Ecran Led nouveaux macbook pro.

hemelune

Membre actif
18 Décembre 2004
279
11
48
Creuse
Bonjour,

Je viens juste d'acheter un macbook pro, les nouveaux à 1799€; je constate à l'ecran (fond d'ecran blanc ou de couleur clair) des sortes de stries verticales espacé de 2 cm chacune et qui remonte vers le haut ... une sorte d'ombre on pourrait dire.

ps: ce n'est pas évident à voir mais c'est relativement gênant.

Quelqu'un d'autre à t-il déjà constaté ce problème ?

Merci

Je me répond à moi même, je suis parti quelques minutes et l'écran c'est mis en veille, au réveil plus de stries ....

Affaire à suivre donc ....

Bon aujourd'hui, écran noir ....
L'ordi fait boing mais l'écran reste noir ....

reset de la pram, n'a pas l'air de fonctionner, il ne redemarre pas en restant appuyer sur alt pomme p r ....

Pas moyen d'éjecter le cd même en restant appuyé sur a souris au boot ...

ça sent le retour à la fnac dès lundi ...

Ne te prends pas la tête, tu le ramènes à la Fnac et tu demandes un échange (tu as deux semaines pour le faire, à partir de la date d'achat).

N'oublie pas de récupérer les barrettes et de remettre celles d'origine.

T'es tombé sur un mauvais numéro.

Insiste bien pour un échange immédiat et non pour un devis ou quoique ce soit d'autre... Certains SAV fnac ont du mal avec des ordinateur plus qu'avec des app photo par exemple.

A+

C'est moche sur une machine de cet âge... RIP!:(

Oui. Il s'agit bien de demander un échange. C'est ça ou tu te barres avec un avoir. Mais pas de SAV.

Il faut être suffisamment clair avec le vendeur. En principe, cela ne devrait pas poser de problème.

bon c'est pas trop grave, ça ne me bloque pas dans mon activité, ce qui m ennuie le plus c'est de m'être dit je m'engage sur une fin de série donc je ne vais pas essuyer les plâtres.
Bref je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication... on verra par la suite.

Pour ce qui est de la fnac il est clair que je vais demander un échange immédiat, j'habite à 60 bornes de cette dernières donc pas question de SAV.

Néanmoins je trouve que c'est une belle machine est au première vue plus réactive que mon imac ...

je vous tiens au courant.

A titre d'info j'ai exactement les mêmes symptômes sur le MacBook pro commandé sur l'apple store et arrivé chez moi le 07/03....

Le problème disparaît au redémarrage; mais je pense que des demain, c'est retour à l'envoyeur et remboursement ... Je ne pense pas que l'échange direct soit possible sur l'apple store.

C'est moche cette histoire, à suivre en tous cas !

Ce sont les aléas de la fabrication industrielle. Il arrive que l'on tombe sur des produits défectueux. J'avais eu un problème avec un iPod acheté à la Fnac, on me l'a changé sans problème.

Une chose est sûre : mieux vaut acheter son Mac à la Fnac, ça réduit les problèmes de retour en début de cycle :p

Il est aussi intéressant de noter que le MBP peut être sujet à des tracas de carte graphique, qu'il s'agit donc d'un point à vérifier à la réception.

N'y voyez pas une critique de la merveilleuse machine, mais un souvenir cuisant d'utilisateur d'iBook à carte graphique capricieuse, mais uniquement après un usage soutenu (24 mois).

Echange effectuer aujourd'hui à la Fnac, enfin une marchine qui marche en tout cas pour l'instant ...