Ecran Mac SE/30 HS ??

DARKEMUS

Membre actif
5 Mai 2003
180
3
47
Sainte-Julie
Salut à tous !
Je possède un vieux mac SE/30.
Je n'y comprends rien. Ce bijou démarre quand il veut !
Une fois sur deux, pas de bruit, mais de grandes bandes horizontales !!!
C'est grave, docteur(s) ???

Gilles
confused.gif
 
l'écran doit surement avoir un cancer en phase terminal
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sans blague, les cathodes de ton écran sont surement en train de rende l'âme. Évantuellement, un remplacement de l'écran serait la chose à faire
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Euh là, j'avoue que je serai pas trop comment faire...
Je suppose qu'à part trouver un vieux minitel ou un autre classic, tout espoir serait vain ???

Et bien qu'en phase terminale, je peinerai à le faire piquer ce pitit mac avec mac os 6
sick.gif


Allez, zaplus !!

Gilles
 
sur macbidouille il ya un article sur le changement d'un tht d'un imac. Même si ce n'ai pas un mac se, il pourrait surement te donner une idée comment procéder pour changer les écrans des ordinateurs all-in-one comme ton mac.
 
C'est pas les vieux MAC SE qui manquent sur le net, tu trouveras le piece qu'il te faut
 
DARKEMUS a dit:
Salut à tous !
Je possède un vieux mac SE/30.
Je n'y comprends rien. Ce bijou démarre quand il veut !
Une fois sur deux, pas de bruit, mais de grandes bandes horizontales !!!
C'est grave, docteur(s) ???

Gilles
confused.gif

Le fait qu'il ne fait pas de bruit au démarrage indique que le problème ne vient pas de l'écran, car si c'était juste l'écran, le SE démarrerait quand même sans pouvoir avoir d'affichage.

J'ai eu exactement le même problème avec un SE/30, grandes bandes horizontales sur tout l'écran, c'est la carte mère qui est HS. Au début il te fait ça une fois sur deux, mais il va finir par ne plus démarrer du tout
frown.gif
 
Bon, ben il me reste au moins l'écran de bon...
Merci à tous de ces tuyeaux.
sick.gif

Gilles