Ecran+macbook ou Imac obligatoire ?

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
42
Nancy
Bonjour,

Certains ont du voir mes posts depuis quelques semaines vu que je me suis pas mal renseigné ici avant de switcher. J'ai un macbook depuis 1 semaine et j'en suis super content. Le fait qu'il soit super silencieux et qu'il réagit au 1/4 de tours, fait que je compte l'utiliser en ordinateur principal. J'ai acheté hier un adaptateur vga (j'aurai pris le DVI s'il était compatible avec un adaptateur vga, mais vu que j'aurai besoin de mon portable à la fac pour le brancher sur un rétro et que la fac n'est pas à la pointe de la technologie j'ai besoin à tout prix d'un vga) et j'ai branché mon écran de mon ordi fixe (samsung 223BW) dessus, mais la qualité de l'écran est pourri je trouve. Je suis tombé amoureux de la qualité led de mon écran du macbook.

Donc j'aimerais savoir si la perte de qualité entre le macbook, vient de l'écran, ou du cable (je peux brancher l'écran en DVI mais nécessite d'acheter l'adaptateur et je ne veux pas dépenser les 30€ pour rien) ?
Si ça vient de l'écran, est-ce qu'il y a un écran actuel dans un budget relativement raisonnable qui m'offrirais une qualité d'écran compatible à celui de mon macbook ? J'ai vu l'écran mac, mais le prix est beaucoup trop cher (même 649€ en refurb) pour un écran selon moi quelque soit la qualité. Vu le tarif si vraiment il n'y a pas d'écran qui puisse donner un rendu comparable à mon macbook c'est plus rentable d'acheter un imac (même si ça ne m'arrange guère)

Merci d'avance

Mon écran est pas mauvais du tout. Pour la résolution, je l'ai mis en bi-écran (donc en écran complémentaire, je ne sais pas encore comment faire pour mettre tout sur l'écran 22" et fermer le mac, parce qu'il se met toujours en veille quand il se ferme)
Sur windows je dirais que je trouve le rendu de l'écran meilleur que sur mac os, ça viendrais de l'adaptateur vga ? (Sur mon PC fixe il est aussi branché en VGA je vais comparer la différence entre le vga et le DVI sur mon fixe tout à l'heure mais avant j'avais pas vu de différences)

@~Pi~: Tu me propose quoi comme bon écran (sans parler de l'écran mac qui vaut beaucoup trop cher) ?

pour l'écran externe seul, il faut connecter un clavier ou souris externe, et brancher le MB sur secteur, fermer le capot, bien attendre que le MB se mette en veille, actionner la souris ou le clavier, l'écran ext se rallume, on peut se remettre sur batterie, et, éventuellement, rouvrir le capot, pour un meilleur refroidissement, ou se servir du clavier du MB.

chez moi aussi, la qualité de l'écran ext (un Samsung 213T, connecté en VGA) est nettement inférieure qu'avec mon PC/XP (mais en DVI, lui, donc je ne sais pas vraiment si ça vient du connecteur)

Merci pour l'information. Ca marche avec le mac fermé.
L'écran je vais tenter de m'y habitué d'avoir une qualité moins bonne que l'écran led vu le prix de l'investissement.
Par contre pour brancher le macbook sur un écran externe on est obligé de le fermer pour que l'écran externe soit considéré comme écran principal ?

Sinon pas de différence sur mon PC fixe entre le DVI et vga

Personne n'a un bon écran branché sur son macbook, en dehors d'un écran apple ?