MacBook Pro Ecran MacBook Pro clignote

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
bonjour à la communauté, j'ai un sérieux problème avec mon MacBook Pro 13 - 2017 (MacOs 10.15.6). L'écran s'est mis à clignoter sans raisons apparentes, ni choc. J'ai fait, en désespoir de cause, après avoir réinitialisé la mémoire NVRAM et PRAM, une réinstallation complète mais le problème demeure. Quand je démarre en mode sans échec, l'écran ne clignote plus. Hier j'ai fait l'ultime mise à jour de MacOS et le problème semblait avoir été réglé, en le mettant en veille en rabattant l'écran, voilà que le clignotement recommence. Je me perds en conjectures, ça ne semble pas un problème matériel. Ma batterie requiert une réparation semble-t-il mais je travaille sur secteur. La hotline Apple n'a pas trouvé, mon appareil n'est plus sous garantie. Que faire ? Merci
 
je viens de faire un SMC et NVRAM/PRAM et maintenant j'ai la ventilation qui tourne à fond même quand je referme l'écran ou quand je redémarre en mode sans échec ou en session normale… !!!!!
 
si vous avez une solution pour avoir le son quand on es en session sans extensions, même avec casque… car je crois qu'on arrivera pas à solutionner le problème. Je ne sais pas si la batterie qui est hs peut avoir une incidence sur l'écran ou s'il faut changer aussi lame display ?!? Encore merci pour votre aide
 
la carte graphique peut-elle être changée indépendamment de la carte mère sur ce modèle ? Un technicien m'a prétendu qu'il fallait changer le display
Que ce soit ton modèle ou la version Touch Bar, tout est soudé sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2017/92171 ...et aucun technicien dans un Apple Store ou magasin habilité ne fera jamais la moindre intervention sur la carte mère. Si réparation il y a, c'est un changement de la carte mère et celle défectueuse retourne dans son usine de fabrication en Chine. La seule chose qui tu peux faire et de déconnecter le connecteur qui relie l'écran à la carte mère, d'en faire le nettoyage avec de l'alcool à 70°, de le reconnecter et c'est tout. Attention, ce connecteur est assez fragile, donc il ne faut pas avoir deux mains gauches.
 
Une batterie HS sur un modèle de 2017 ? C'est étonnant…

As tu un disque externe vierge sur lequel tu pourrais installer ton OS et démarrer dessus ?
comment redémarrer dessus et à partir de quoi, du combo ?
Que ce soit ton modèle ou la version Touch Bar, tout est soudé sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2017/92171 ...et aucun technicien dans un Apple Store ou magasin habilité ne fera jamais la moindre intervention sur la carte mère. Si réparation il y a, c'est un changement de la carte mère et celle défectueuse retourne dans son usine de fabrication en Chine. La seule chose qui tu peux faire et de déconnecter le connecteur qui relie l'écran à la carte mère, d'en faire le nettoyage avec de l'alcool à 70°, de le reconnecter et c'est tout. Attention, ce connecteur est assez fragile, donc il ne faut pas avoir deux mains gauches.
merci pour cette piste à explorer, il a un tuto pour ce nettoyage ? Est-ce ça peut avoir une incidence sur la carte graphique, c'est étonnant que l'écran soit stable quand les extensions sont désactivées.
Y-a-t-il un moyen d'avoir du son si je suis contrait de travailler un temps sur ce mode ?
 
comment redémarrer dessus et à partir de quoi, du combo ?
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Donc démarrage avec les touches cmd r pour installer ton OS sur ton disque externe (attention, si tu as des données dessus elles seront perdues).