Ecran MacBook Pro défectueux

Nico174

Membre enregistré
12 Août 2014
4
1
30
Bonjour,

Tout d'abord, mon ordinateur est un MacBook Pro 13" de fin 2013. Cet après-midi, sans cause apparente, l'écran de mon portable s'est mis à bugger, le rendant illisible (voir photos).

http://imageshack.com/a/img631/8187/XmyS4d.jpg
http://imageshack.com/a/img911/2196/u5p5UT.jpg

J'ai d'abord tenté une réinitialisation de la NVRAM, mais ça n'a rien donné.

J'ai ensuite tenté de le brancher sur un écran externe, ce qui a été concluant. J'en ai donc déduit que le problème ne venait pas de la carte graphique, mais plutôt de l'écran.

Je l'ai acheté il y a moins de 2 ans, mais via une société donc la garantie ne joue plus (apparemment c'est limité à 1 an pour les professionnels).

J'ai en toujours pris un grand soin, il n'est jamais tombé, il n'a pas de griffe. Je ne trouve pas très normal qu'un ordinateur d'une valeur de plus de 1000€ tombe en panne de cette façon-là. Et vu le prix d'un écran retina de remplacement on est en droit de se demander si c'est vraiment un bon calcul.

Bref, que faire?

D'avance merci pour votre aide :)
 
Est-ce que ton ordinateur donne au moins une image ou une couleur ? Du genre, lorsque tu le démarre, est-ce qu'il est gris normal puis il fait ça ?
 
Je suis donc d'abord allé à la boutique agrée où j'ai acheté l'ordinateur, ceux-ci ont refusé catégoriquement de prendre en charge la réparation. Je n'ai pas démordu l'affaire et je me suis rendu sur le site internet de l'assistance Apple où j'ai décrit le problème et fais une demande de conversation téléphonique. Le lendemain à l'heure prévu j'ai reçu un appel d'Apple. Nous avons étudié le problème et pendant un certain temps et 20min plus tard je raccrochais après que l'on m'ait annoncé que Apple prenait en charge la réparation de l'écran.

Si jamais quelqu'un se fait remballer par des incompétents en boutique (ce que je crois être assez courant) je conseil fortement de faire la même démarche que moi. J'ai eu affaire à quelqu'un de compétent et qui n'avait pas peur d'aller se renseigner pour répondre de manière complète et précise à une question.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54