MacBook Pro Écran macbook reste noir

Astas

Membre enregistré
26 Février 2018
5
0
28
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis désespéré avec mon MacBook.

Hier j’ai installé high sierra 10.13, tout se passe bien, je regarde un film après la mise à jour jusqu’à ce que la batterie soit vidée. 3h plus tard je tente de l’allumer, j’entends le bong du démarrage mais l’ecran ne donne aucun signe de vie.

J’ai donc décidé après 2 redémarrage sans succès de le brancher en hdmi sur ma télé et là tout fonctionne sans aucun problème. Je fais donc toutes les manipulations conseillées (mode sans echec, redémarrer le smc, redémarrer le « NVRAM », etc) et toujours rien ne bouge.

L’ecran réagit lorsque je joue avec les touches de luminosité, le clavier est bien rétro éclairé bref tout fonctionne vraiment bien sauf l’ecran.

C’est un MacBook Pro retina early 2015.

Voilà tout, en espérant trouver mon héros..
Merci d’avance
Arthur

Si l amachine marche bien sur un autre écran (télé) et reste sur un l'écran noir de ta machine, c'est soit un problème d'écran, soit la connection entre la carte mère et l'écran.
Ouvre la machine et vérifie déjà cette connection.

J’ai ouvert et vérifier tout est bien branché, je pensais nettoyer la nappe et le connecteur avec de l’alcool à 90° et sécher le tout avec de l’air en bonbonne .. l’ecran s’allume maintenant mais on voit les pixels de toutes les couleurs et l’affichage bug très fort ...

C'est bien un 13" ton modèle ?
Parce que le 13" n'a que le chipset graphiques d'Intel (Intel Iris Graphics 6100), du coup je ne peux même te dire que la carte graphique est HS mais le chipset graphique est OK (dans le cas ou tu aurais eu à la fois une vraie carte graphique et le chipset).…

Du coup, si la nappe est bonne, je ne vois qu'un problème d'écran.

Oui oui c’est bien un 13"!
Du coup que me reste-t-il comme option ? J’ai peur d’acheter un écran (450€)pour le remplacer ou de le faire réparer (700€...) et que ce ne soit pas ça ..

Tu peux faire faire un diagnostic par Apple (ça risque d'être payant, mais au moins tu devrais avoir une certitude).

Bonjour à tous,
...
J’ai donc décidé après 2 redémarrage sans succès de le brancher en hdmi sur ma télé et là tout fonctionne sans aucun problème...

Bonjour,

Quand tu dis tout fonctionne sans problème, ça veux dire que tu as à la fois l'affichage sur le Mac et sur la TV ?
As-tu essayé de modifier la résolution, voir si ça ne reste pas bloqué sur une mauvaise (jamais vu ce problème sur mac, mais l'ayant déjà rencontré sur pc...), supportée par la TV mais pas par l'écran du mac ?

...(ça risque d'être payant, mais au moins tu devrais avoir une certitude).

Il font payer le diagnostic au génius bar ?

Non l’ecran du Mac ne fonctionne pas quand il est branché en hdmi..
Je ne pense pas que ce soit payant au Genius bar mais malheureusement il n’y a pas d’apple store près de chez moi juste un revendeur agréé qui escroque sur les réparations...

Je pense que tu devrais faire faire un devis (à te faire préciser au début si devis gratuit ou payant) chez ton revendeur agréé.

Non l’ecran du Mac ne fonctionne pas quand il est branché en hdmi..
Je ne pense pas que ce soit payant au Genius bar mais malheureusement il n’y a pas d’apple store près de chez moi juste un revendeur agréé qui escroque sur les réparations...
Est ce que tu as trouvé une solution depuis le temps ? J'ai le même soucis

Dernière édition par un modérateur:
Peux tu détailler ton souci stp ?
J'ai eu le même soucis que la personne qui a commencé cette conversation. C'est à dire que j'ai mon écran qui marche plus mais si je connecte un autre écran ça marche. Après toutes les manip' possibles, j'ai quand même vérifié le plus simple le moniteur. Du coup le moniteur de mon écran externe s'affiche mais pas l'interne et je peux donc pas gérer la luminosité. Le reste de l'ordi marche bien y compris la luminosité du clavier. Voilà !

J'ai eu le même soucis que la personne qui a commencé cette conversation. C'est à dire que j'ai mon écran qui marche plus mais si je connecte un autre écran ça marche.
Manifestement tu as donc un problème d'écran. Ou bien d'Inverter, si tu es sur un portable.
Quel modèle de Mac ?