écran mat ou écran brillant

Bonjour,

désolé de relancer le débat mais en regardant sur l'apple store je trouve ça :

Si vous préférez un écran avec traitement antireflets pour une expérience visuelle mate plutôt que brillante, choisissez l'écran panoramique standard.

Vous êtes vraiment sur que c'est un écran mat ??? :mouais:

désolé pour mon sceptissisme...

il faut cliquer sur les mots écrits en gras monsieur......et lire l'article et les commentaires....

C'est ce que j'ai fait...
effectivement on parle d'écran mat, mais sur d'autres sites on parles de "traitement anti-reflet" et sur le site apple de "traitement anti-reflet"...

à qui se fier ?

(je sais pas si vous voyez où j'veux en venir :D)

Voilà c'est bon j'ai reçu le macbook aujourd'hui !

Sincèrement il est top (bon ok je cherche encore un peu mes touches sur le clavier mais rien de méchant).

Pour l'instant ça va je me fais bien à mac os x... pas de trop grandes difficultés... croisons les doigts pour que ça continue ainsi... ;)

Sinon pour revenir au sujet initial : écran brillant ou mat ?

Eh bien aucun regret de mon côté : l'écran mat est franchement parfait. Les couleurs sont très bonnes... c'est donc, comme mentionné plus haut, comme un écran brillant sans les reflets.

Bref, si vous hésitez entre ces deux écran, mon avis est plutôt de succomber au mat. :up:

bonjour
la dalle glossy du mbp 13" est-elle d'aussi bonne qualité que celle des imacs ? Je parle ne terme de réflexion de la lumière (jour)