MacBook Pro Ecran MBP 2017 13"

Sonid17

Membre enregistré
2 Septembre 2022
3
0
29
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai un petit souci avec l'écran de mon MBP 2017 A1708. Pour revenir sur l'histoire qui parait folle, mais en rangeant mon linge, un cordon d'un jogging a tapé contre l'écran de mon MBP qui a eu comme effet de l'éteindre instantanément. Immédiatement en le rallumant, on peut apercevoir qu'il y a une sorte de "fissure interne" cf photo plus bas (probablement du lcd?) à l'endroit de l'impact. J'ai pu brancher le mac sur un écran externe et ça fonctionne sans soucis de ce côté.

Capture d’écran 2022-09-02 à 15.41.47.png

Je suppose donc que l'écran est mort et je me suis précipité pour voir le prix d'une possible réparation. Pour être très honnête, je ne m'attendais pas à un tel prix. De ce fait, j'aimerais savoir si vous pensez que l'écran est bel et bien mort et qu'il n'y a rien à faire le concernant ?

Deuxième question, pensez-vous qu'il est encore rentable de procéder à une telle réparation ? J'ai été voir le prix de divers écrans, et j'avoue être tombé sur un écran sur aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/33013580523.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.39a48e09qCqCtm&algo_pvid=f907fedf-2755-4979-b0af-17742d01f973&algo_exp_id=f907fedf-2755-4979-b0af-17742d01f973-0&pdp_ext_f={"sku_id":"67142538852"}&pdp_npi=2@dis!EUR!190.7!188.8!!!!!@0b0a119a16621263736926384eb6e8!67142538852!sea&curPageLogUid=B31pxuapIFUQ) qui coute beaucoup moins cher que ceux présents sur ebay ou autre. Quelqu'un aurait-il déjà acheté un écran sur aliexpress pour avoir un possible retour ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu la fissure, il faut prévoir un changement d'écran a priori.

Quel est le coût d'une réparation chez Apple ? Qualité / garantie Apple vs écran Aliexpress / eBay ?
 
De ce fait, j'aimerais savoir si vous pensez que l'écran est bel et bien mort et qu'il n'y a rien à faire le concernant 
N'ait aucun espoir ta dalle-écran est bien HS en plus tu confirmes que ton MBP fonctionne avec un écran externe. Malheureusement tu vas devoir passer par le tiroir-caisse.
J'ai été voir le prix de divers écrans, et j'avoue être tombé sur un écran sur aliexpress
Tu vas avoir une autre désillusion, si tu ne passes pas par un Apple Store ou magasin habilité pour une réparation et que tu tiens à acheter une dalle-écran chez Ali baba le pressé, ce sera une dalle-écran d'occasion avec les aléas de la qualité, d'ou provient-il, combien de temps a-t-il été utilisé, etc.

Si tu as bien ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Function_Keys_2017 ...le prix de réparation peut te paraître exorbitant chez Apple, mais c'est un ensemble capot+dalle-écran qui est effectué. Alors chez Ali le baba pressé Quid de la qualité du capot supérieur ?
 
Vu la fissure, il faut prévoir un changement d'écran a priori.

Quel est le coût d'une réparation chez Apple ? Qualité / garantie Apple vs écran Aliexpress / eBay ?
N'ait aucun espoir ta dalle-écran est bien HS en plus tu confirmes que ton MBP fonctionne avec un écran externe. Malheureusement tu vas devoir passer par le tiroir-caisse.

Tu vas avoir une autre désillusion, si tu ne passes pas par un Apple Store ou magasin habilité pour une réparation et que tu tiens à acheter une dalle-écran chez Ali baba le passé, ce sera une dalle-écran d'occasion avec les aléas de la qualité, d'ou provient-il, combien de temps a-t-il été utilisé, etc.

Si tu as bien ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Function_Keys_2017 ...le prix de réparation peut te paraître exorbitant chez Apple, mais c'est un ensemble capot+dalle-écran qui est effectué. Alors chez Ali le baba pressé Quid de la qualité du capot supérieur ?
Merci pour vos réponses. Ce petit aléa s'est passé déjà, il y a un moment, mais j'ai pu m'en occuper réellement que maintenant, j'avais reçu un devis de + de 600e. Ayant eu un bon plan pour un mac plus récent, et vu l'urgence de la situation à l'époque, j'avais du coup opté pour acheter un mac plus récent.

J'ai émis l'hypothèse aliexpress car de base, j'étais parti pour le vendre dans l'état et essayer de récupérer un peu d'argent, mais quand j'ai vu le prix de l'écran, je me suis dit pourquoi pas tenter de le réparer et le garder sous la main quoi. Du coup, je reste un peu perdu puisque j'avais pensé à ebay en soi, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais sur quoi on tombe…

J'avoue être indécis, est-ce que vous pensez que ça devrait être réparation à Apple où vente en l'état ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret