ecran mieux sous windaube

Ah trés interressant tout ça. J'ai moi même la désagréable sensation que les caractères sont moins nets sous OSX que sur Windows. J'avais commencé à jouer avec les préférences sans trop de résultat, je vais suivre vos conseils et retouner dans les préférences d'affichage.
Par contre il est possible que certains trouvent mieux un système plutôt qu'un autre à cause de sa vue. Je suis légèrement astigmate, mais ne porte pas de lunettes c'est peut être de la que vient ma préférence pour des polices non lissées.

C'est vrai que depuis Mac OS X il y a le lissage des polices, qui a mon goût n'est pas encore très abouti. Je pense qu'apple a encore des efforts à faire de ce côté là… De plus, le lissage peut vite avoir un aspect baveux avec un écran TFT de mauvaise qualité… Dans mon cas je règle sur lissage "FAIBLE" car tout le reste est épouvantable ! Mais j'ose espérer qu'apple portera ces efforts sur la prochaine version de son OS X pour encore en améliorer l'affichage… C'est d'autant plus insuportable et pénible sur les pages WEB…
Pourtant en désactivant le lissage, l'aspect windoze des caractères n'est pas mieux non plus ! faudrait encore un lissage plus faible que "faible" et ce sera parfait à mon goût :rateau: :D

Je pense également que la qualité du lissage des polices sur Mac OS est moyen.

Sur mon iBook 12", le rendu est très correct. Par contre sur le mini avec un écran 17" TFT, ou sur mon iMac 20" que je viens de recevoir :D, tous les deux en résolution native, les polices ne passent pas super bien. C'est vrai que sur XP, à ce niveau, c'est mieux, on a une meilleure sensation de netteté.

Juste pour signaler deux nouveautés de la 10.4.8 (ou alors je ne les avais pas vu auparavant) :
- Possibilité d'utiliser le zoom par une combinaison de touche et de gestes trackpad (Préf. système, Souris et clavier, onglet Trackpad — n'ayant pas de souris sous la main, je ne peut pas vérifier si une fonction similaire existe pour la souris).
- Possibilité de lisser l'affichage et d'affiner les réglages du zoom (Préf Système, Accès universel, onglet Vue, bouton Options).

Même les bien-voyants y trouveront leur compte :up:

Juste pour signaler deux nouveautés de la 10.4.8 (ou alors je ne les avais pas vu auparavant) :
- Possibilité d'utiliser le zoom par une combinaison de touche et de gestes trackpad (Préf. système, Souris et clavier, onglet Trackpad — n'ayant pas de souris sous la main, je ne peut pas vérifier si une fonction similaire existe pour la souris).

On zoom avec : touche control + molette

;)