écran ne s'allume plus

Stylv

Membre confirmé
25 Février 2009
15
0
39
Salut, voilà je possède un G4 tournesol et mon écran ne s'allume plus. En faite quand je le démarre, l'ordi tourne du moin le disque dur, mais l'écran reste éteint. Un autre truc c'est que quand l'ordi est allumé après quelques minutes si j'appui sur la touche majuscule, la diode ne s'allume pas.

Voilà help me...

Stylv

Salut et bienvenue sur macge, il nous fraudais ta config complété.

Et sinon a tu le bong de démarrage ?

Changement logiciel/matériel récent ?

Voila

Yep, alors j'ai un G4 1 Ghz écran 15 pouce. J'ai récement mis une carte Wifi dedans et boosté la mémoire vive à 1 Ghz.
Pour le son au démarrage je l'avais coupé donc pas de bong donc je l'est pas, mais par contre les enceintes font un bruit de mise sous tension.

Yep,
Ok je vais voir si je fais ça, mais enlever la carte de ram et celle de la wifi me semble un peu périeux, donc un peu tendu à faire surtout si je me plante.
Mais une dernière information, combien coute une carte graphique pour mon ordi ( G4 1 Ghz; tournesol) ?

Yep, une dernière question, qu'elles sont les preuves qui te disent que c'est cela, ce problème t'es déjà arrivé ? comme mon message auparavant, je n'aimerai pas faire une erreur si je commence à manipuler :(...

Non ça mais jamais arriver mais qui ne tente rien n'a rien.

Tu ne peut pas changer la carte graphique car sur les iMac G4 elle est intégrée à la carte mère.

Voila

Une dernière question : est-ce que je peux le faire sans enlever la carte de mémoire et et la cart wifi ?

Merci encore pour toutes ces informations.

Stylv

Oui sans problème !