Écran noir à cause d'iPod ?

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai assisté à un comportement très bizarre (pour ne pas dire inquiétant) de mon PowerBook Titanium (OSX.3) en présence de mon iPod (2G) : je branche l'iPod sur l'ordi, iTunes se lance et au bout de quelques instants l'écran se noircit (comme s'il n'y avait plus de rétro éclairage) et un message apparait (à peine lisible à cause de l'écran) : "retrait du périphérique anormal" (je ne suis pas sûr des termes exacts), bref comme si j'avais débranché l'iPod sans l'avoir éjecté. Évidemment l'iPod est toujours branché.
out.gif

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui quelle en est la solution... ?

Merci d'avance !

un message apparait (à peine lisible à cause de l'écran) : "retrait du périphérique anormal" (je ne suis pas sûr des termes exacts), bref comme si j'avais débranché l'iPod sans l'avoir éjecté. Évidemment l'iPod est toujours branché.
out.gif
Ce genre de message apparaît aussi quand le périphérique se déconnecte, même s'il est toujours branché...
Peut-être que ton iPod se met en veille ou s'éteind???
confused.gif

[note] J'ai pas d'iPod, je dis sûrement n'importe quoi...
crazy.gif
[/note]

L'iPod ne se met pas en veille car je viens juste de le brancher...

Désormais, dès que je le branche, j'ai ce phénomène : l'écran de mon PowerBook devient "noir" et je ne peux rien faire. Le problème peut-il venir du câble ? Ou est-ce plus grave ?
sick.gif