iMac écran noir à répétition

banban55

Membre enregistré
25 Septembre 2010
3
0
Bonjour,

voila je m'explique. J'ai un Imac 27" de 2009, je rencontre un problème depuis quelques jour, mon écran s’éteint tout seul sans aucune raison. le mac tourne toujours en arriéré plan mais avec l’écran noir. Pour faire revenir l'image, je suis dans l’obligation de faire la combinaison ( cmd+alt+eject (mise en veille)) et d'appuyer sur une touche pour sortir de la veille et ainsi d'avoir à nouveau l'image à l’écran. cependant, je problème revient de nouveau rapidement (quelques secondes)

Quelques infos:

Imac 27" de fin 2009
OSX EL Capitan

Niveau température, pas de soucis. CPU 32°C - GPU 50°C

tester votre RAM =>

je sais qu'apple a des test, qui se nomme" hardware test " ( je crois ), mais cela dépend de l'année du mac
Si quelqu'un peux donner le lien

si la dalle est en fin de vie, et que le prix du changement est trop chère a vos yeux, vous pouvez branchez un ecran externe

tester votre RAM =>

je sais qu'apple a des test, qui se nomme" hardware test " ( je crois ), mais cela dépend de l'année du mac
Si quelqu'un peux donner le lien

si la dalle est en fin de vie, et que le prix du changement est trop chère a vos yeux, vous pouvez branchez un ecran externe

merci pour votre reponse, hélas, impossible de faire un test de la RAM car l’écran s’arrête aussitôt. je dois donc faire la combinaison CMD+ALT+EJECT pour le mettre en veille et appuyer sur un touche pour sortir de la veille afin d'avoir à nouveau quelque chose à l'ecran. J'ajoute que le mac ne plante pas quand j'ai l’écran noir

Je reviens à nouveau vers vous car j'ai la solution au problème. C'était bien la carte qui contrôle le retroeclairage de l'écran. Environ 10 min pour le remplacement de celle ci pour un montant de 31€ avec les frais de port depuis Singapour !