Ecran noir après changement résolution

Alan571

Membre actif
6 Juillet 2004
175
3
Bonjour,

Cherche à résoudre ce problème pour un ami (il ne voit plus rien).

Matériel :
Powerbook G3 233Mhz
Une partition Mac OS 9.2
Une partition Mac OS X 10.2

Ecran du Powerbook HS depuis plusieurs année.

Il a mis un écran plat en externe et il y a 2 jours, il a changé la résolution d'écran en mettant une résolution trop grande pour l'écran.

Depuis c'est l'écran noir. on a zapper la PRAM (Pomme + Alt + P +R ) 5 fois, pas de changement.

Mais lorsque l'on mets le CD install 9.2, on a l'affichage et on a pu vérifier les disques et réparer la partition Mac OSX. La partition OS9 n'avait pas de problème.

Lors du démarrage sous OS9 (touche alt enfoncé au démarrage), on voit apparaitre l'icone MAC puis écran noir.

Démarrage sur MAC OS X impossible.

Quelqu'un a-t-il une idée ???
 
il a certainement réglé la définition sur un format trop élevé que ce que l'écran accepte ou une fréquence trop élevée. essaye en branchant un écran plus récent (tft ou autre)
 
Zapper la PRAM ne reinitialise pas les reglages, y compris ceux du type ecran/resolution?
 
je ne sais pas mais je ne pense pas. Car cela voudrait dire bcp de parametre de la machine... et je pense que ce sont des preferences...
 
Bonjour,

Je remets ce post en route car la solution de mettre un autre écran supportant la résolution ne fonctionne pas (écran 19" viewconic professional serie PS970).

Je viens de récupérer son PWB G3 Wallstreet aujourd'hui et j'ai branché l'écran 19", j'arrive à voir la phase de démarrage après le dong : affichage écran gris avec le petit ordi mac, écran mac os 9.2 démarrage, puis après écran disparaît puis noir, le PWB continue dans le noir à démarrer jusqu'au bout. Je peux l'éteindre avec les touches "Power" + "Retour chariot - Entrée".

Si je démarre sans les extensions, j'ai l'affichage qui fonctionne mais je ne peux pas modifier l'affichage dans le tableau de bord.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
J'ai résolu mon problème, en démarrant sans les extentions (touche shift au démarrage) et j'ai viré les fichiers "préférences moniteurs".

Et tout est revenu à la normal.