10.6 Snow Leopard écran noir apres mise en veille

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
640
dans les nuages en quete de paix
Bonjour, je venais de transferer des fichiers videos sur une clé usb ... j'ai ejecté la clé de façon correcte ... puis j'ai mis en veille ...
et en relançant l'imac (mi-2010) , j'ai bien les sons, j'ai bien le disque dur qui tourne mais l'écran reste noir...
j'ai éteint totalement via le bouton marche-arrêt puis relancé mais même chose ...
Que faire ?

Je vous remercie vivement pour vos indications
 
L'écran est noir de bout en bout du démarrage ?
Si tu appuies sur la touche Alt pendant le démarrage il ne se passe rien à l'écran non plus ? Idem avec Cmd-R ?
 
J'ai pensé à un soucis d'Inverter direct, mais en regardant le modèle, c'est LED.

Pas d'idées.
Désolé, je n'y connais rien en nouvel écran…
 
Effectivement, cela semble cuit. Dernière idée qui me vient c'est tenter avec un écran externe : cela permettrait de savoir si ce n'est que l'écran interne ou tout le circuit graphique qui est cuit.
Par ailleurs, tu es sûr qu'il démarre, l'iMac ? (tu l'entends ronronner ?)
S'il fonctionne, et, mieux encore, avec un écran externe, tu peux toujours l'utiliser quelque temps comme serveur.
 
Effectivement, cela semble cuit. Dernière idée qui me vient c'est tenter avec un écran externe : cela permettrait de savoir si ce n'est que l'écran interne ou tout le circuit graphique qui est cuit.
Par ailleurs, tu es sûr qu'il démarre, l'iMac ? (tu l'entends ronronner ?)
S'il fonctionne, et, mieux encore, avec un écran externe, tu peux toujours l'utiliser quelque temps comme serveur.

avec un ecran externe branché via un adaptateur mini display> vga, aucune image n'arrive sur l'écran externe... ( qui fonctionne pourtant super bien et en plug and play sur un petit portable windows...
sinon, l'imac démarre ... enfin...il y a le boing de démarrage... puis un zouzou de ventilo tout doux ou alors de disque dur ou ... j'essaie d'avoir de l'espoir en fait ... je le reconnais.
 
On peut le craindre en effet ; et là, ça sent le roussi (mais je ne suis pas très calé en matériel donc je passe la main à plus compétent).
 
A priori sur La Bais, j'ai vu des cartes graphique pour ce modèle.
Il y a aussi un mec qui se propose de les réparer aux US, le 1/3 du prix de la carte d'occaz.