Mac Pro Ecran noir après pomme

Volvic53

Membre confirmé
13 Juin 2011
29
0
Mayenne (53)
Bonjour,

Il s'agit d'un Mac Pro 1.1 avec 10.5
Au démarrage il affiche bien l'écran de boot, le "dong" se fait entendre, puis vient l'animation de chargement avec les barres qui tournent sous la pomme grise puis écran noir.
L'écran dit "pas de signale video".

Donc plus d'affichage, alors que le mac démarre lui, je peu entendre le son quand je modifie le volume, les raccourcis clavier redémarrer et éteindre fonctionne.

J'ai passé un AHT avec le DVD d'installation, aucun problème.
Je peux avoir l'écran de choix au démarrage avec la touche "alt".
Mais en sélectionnant le dvd, j'ai le même souci, écran noir après le chargement.
J'ai essayé avec une carte graphique d'un Mac Pro 3.1 (GT120) mais il n'en veut pas.
Il démarre mais sans aucun affichage, pas même l'écran de boot.
Testé avec un autre écran c'est la même chose.
J'ai aussi placé le disque dur dans un autre mac pro pour vérifier le disque depuis le dvd leopard avec l'utilitaire de disque, qui me dit que le disque est ok.
J'ai enfin placé la carte graphique dans un autre port PCI mais c'est la même chose.

Avez-vous des idées ?
Merci
 
Suite,

J'ai fait :
- Réinitialisation SMC et NVRAM
- Démarrage en mode sans échec avec touche MAJ
- Insérer un disque vierge et démarrage sur le DVD
Même résultat, écran noir après chargement.

Ca sens la carte mère HS non ?
 
Popopop, pas si vite, bonne nouvelle,
Le système se charge correctement, et c'est ce qui m'a poussé à approfondir.
Quand je dit se charge correctement, c'est que même sans écran, je peux interagir normalement avec le système.
Comme je disais j'ai bien la notification sonore de la modification du volume, et le raccourcis clavier redémarrer redémarre effectivement le mac.

Mais je me suis trompé avec les autres Mac Pro.
Mon erreur est d'avoir essayé avec une GT 120 qui vient d'un Mac Pro 4.1 en fait et pas 3.1 comme je disais, et qui n'est compatible qu'avec du 64bits, ce que le Mac Pro 1.1 n'est pas.
D'où l'absence d'affichage, même au boot.
J'ai donc testé avec une ATI Radeon 2600 XT d'un Mac Pro 3.1, et le Mac boot parfaitement.

Donc finalement c'est la carte graphique Nvidia 7300 GT d'origine qui est HS, mais le Mac va bien, ouf !