10.13 High Sierra Ecran noir au démarrage

Lady Lawy

Membre confirmé
10 Janvier 2019
25
2
41
Bonjour les experts!

Il y a pas longtemps j'avais demandé una vis pour passer de El Capitan à High Sierra avec mon MBP de mi-2010 mais voilà, au démarrage je trouve qu'il est un peu bizarre.
La barre de chargement avec la pomme charge, j'ai soudaine un écran noir et il se passe pasmal de seconde avant que j'ai envie l'écran pour rentrer mon mot de passe.
Est-ce bien normal ?

Je songe à revenir à El Capitan qui tournait super bien et sans aucun soucis... mais est-ce que je peux le réinstaller par dessus ou je dois formater et faire une clé bootable avec l'OS (ce que j'ai jamais fais).
J'ai des sauvegardes timemachine, ça me permettra de réinstaller mes applications ? Genre Word et Adobe (car je n'ai pas les CD d'installation originaux c'est un ami qui me l'a fait).

Merci de vos réponses!
 
Oui, je l'ai fais booster en même temps que j'ai changé le DD, c'est un SSD. Car celui d'origine un Sata supportait mal les trajets.

Après j'ai installé High Sierra par dessus, je n'ai pas sauvegardé, remis à zéro le DD et installé l'OS. J'avoue que j'ai peur de le planter.
 
J'ai fait l'impasse sur High Sierra, je suis resté deux ans sur Sierra.

Mojave démarre nettement plus lentement que Sierra, mais les retours sur le forum racontaient déjà ça de High Sierra.

Tu peux " limiter " le temps de démarrage en réduisant les softs lancés à l'ouverture => Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture.

La dernière installation propre date de quand ?
 
Alors apparemment je peux pas installer Mojave (car j'aurais bien voulu....) Il me dit qu'il ne peut pas être installé sur cet ordinateur.

Ah alors je pourrais repasser sur Sierra... (même si je vais devoir ne plus utiliser Pages du coup, c'était ma principale motivation). Parce que je peux mêmeplus télécharger El Capitain, j'ai aussi essayé...

La dernière installation propre date de sa mise en service ? (enfin de la copie sur le nouveau DD)
 
Pour les différents OS, j'ai toutes les versions pas de souci.

Il aurait été intéressant de savoir ce que cela donne avec une installation propre de High Sierra, comme tu le dis plus haut via une clé Bootable bien évidement.

Je peux te donner l'OS de ton choix, mais tu auras également Pages !
 
En l’état, le plus important est de sauvegarder correctement tes données.

Dans ton cas, un copier/collé un à un de tes dossiers dans un disque dur externe suffira .

Tu peux également par un simple copier/ collé sauvegarder tes programmes ça t’évitera les téléchargements, même si certain ne passeront pas du faite que tu es monté à High Sierra par leurs MàJ. ( copie quand même )

Je vais te créer une conversation privée, tu n’auras qu’à répondre à l’adresse écrite, je te fournirai l'OS.