Ecran noir avec bootcamp

djez

Membre confirmé
11 Septembre 2008
45
0
Brest
Bonjour,

Je vous expose mon problème ici car je n'ai trouvé aucune personne avec un problème similaire.

Il y a quelque jour j'ai procédé à l'installation de Windows xp pro sur mon ordi (imac 27").
L'installation s'est déroulé avec succès et j'ai pu démarrer sur xp sans problème.

Cependant, j'ai voulu booté une nouvelle fois sur xp aujourd'hui et rien a faire. j'appuie sur alt au démarrage pour choisir l'os, je choisi la partition windows et la rien ne se passe j'arrive sur un ecran noir.

J'ai essayé plusieurs fois et rien a faire.

Du coup je me suis décidé de réinstaller XP. je supprime la partition, la recré via bootcamp, l'ordinateur redémarre pour procéder a l'installation mais la IDEM, j'arrive sur l'ecran noir.

J'ai essayé une autre technique. je démarre en appuyant sur alt avec le cd d'instalation de xp dans le lecteur. je choisis ensuite de booter sur le CD et la idem. ecran noir.

Comme je n'aime pas les echecs je tente une nouvelle procédure: Je réinstalle OS X en formatant le disc dur. Puis je retante la partition via bootcamp ... IDEM ecran noir.

La je suis un peu perdu je ne vois plus quoi faire. Le soucis ne serait il pas au niveau du MBR ? Que faire ?Quelqu'un aurait il la solution svp???

Petite précision: je suis sur snow leopard 10.6.2, j'ai une version original de windows xp.

Merci d'avance
 
c'est un peu le même problème je suppose , c'est que XP ne gère pas en natif cette taille d'écran. ( Drivers carte graphique) bref... petite recherche sur le forum cela à déjà du être résolut

De plus ton post n'es pas dans la bonne section... ;)

regarde là par exemple http://forums.macg.co/windows-sur-mac/help-probleme-bootcamp-sur-imac-ecran-noir-235430.html

Merci pour tes réponses mes le soucis reste le meme. J'ai déjà consulté ces forums mais mon ecran noir ne comporte pas le tiret clignotant. et en essaytn toute les ma,ip je n'arrive pas a redemarer sur le cd de XP
 
mille excuses, j'avais lu un peu vite ton poste et avaisraté une ou deux petites choses. :rose: Désolé pas de solution à te proposer. Le MBR.... ouais peu-être. Normalement ton mac doit être sur table de partition GUID et pas MBR ( sauf si tu n'utilise pas bootcamp et que tu comptes faire un triple boot
 
Je pense qu'il a dû t'échapper (c'est fréquent) que tu as posté dans un forum dédié aux problèmes dans l'utilisation de Mac OS X. Autant dire que Bootcamp et IxePé sont hors sujet.

Je déplace donc le fil vers un lieu plus approprié.
 
Je pense qu'il a dû t'échapper (c'est fréquent) que tu as posté dans un forum dédié aux problèmes dans l'utilisation de Mac OS X. Autant dire que Bootcamp et IxePé sont hors sujet.

Je déplace donc le fil vers un lieu plus approprié.

oups oui désolé. J'suis pas trop un habitué des post sur forum. Merci pour la redirection.

Quelqu'un aurait la solution svp ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h21 ----------

mille excuses, j'avais lu un peu vite ton poste et avaisraté une ou deux petites choses. :rose: Désolé pas de solution à te proposer. Le MBR.... ouais peu-être. Normalement ton mac doit être sur table de partition GUID et pas MBR ( sauf si tu n'utilise pas bootcamp et que tu comptes faire un triple boot

Guid ouai j'ai vu ça mais je sais pas trop ce que ca veut dire ni comment reinitialiser le mac comme neuf !
 
GUID c'est la table d'allocution de démarrage... C'est surtout utile pour booter sur ce mac depuis une autre machine

Cela implique de tout re-formater le DD
 
GUID c'est la table d'allocution de démarrage... C'est surtout utile pour booter sur ce mac depuis une autre machine

Cela implique de tout re-formater le DD
Vu comme ça, c'est plus parlant. :D
 
Merci pour les infos ;)

J'ai tout reformater en utilisant la table de partition guid et visiblement ca roule car windows est en cours d'instalation . En espérant que windows ne replantera pas.

Merci a vous.
 
je remonte se post parce que j'ai exacteent le meme souci !
j'ai un mac book pro je voudrasi instal XP sp3
avant tout marchais et depuis pas longtemps impossible de voir l'ecran sur windows
visiblement internet demarre (au son) mais pas l'image !
j'ai essayer de virer bootcamp, tout reinstaller, reparer les autorisations verifier le disque reparer le disque via le CD mac ..... toujours ecran noir!
le CD se lance je l'entend tourner puis au bout d'un moment s'arreter comme quand le demarrage de l'instal de windows se fait normalement ....

la je sais pas trop quoi faire en fait !!!!!
si vous avez une idée du probleme ca m'arrangerai
++
 
oui la je veux tout reinstaller mais mon ecran est noir !

mais en fait je me suis rendu compte que windows demarre parce qu'une fois je l'ai laissé faire pendant un moment et apres j'ai du connecte ou deconnecte un DD externe et il a fait le son normal de la deconnection de preipherique....

la table du DD du mac book c'est bien une table en guid

une solution ?
++