Ecran noir avec curseur au démarrage MacBook Air M1 2020

Vinz94

Membre confirmé
30 Janvier 2022
25
10
34
Bonjour à tous,

Un client vient de me déposer son Mac suite à un choc, l'écran n'affiche plus. Pensant qu'il s'agissait exclusivement de la dalle, je m'apprêtais à lui remplacer la dalle d'écran. Au préalable, j'ai quand même souhaité m'assurer que rien d'autre avait été touché et j'ai donc branché le Mac à un écran externe. Au démarrage j'ai eu le gong et l'écran de récupération s'est affiché sur l'écran externe (écran noir du côté du Mac mais le client me l'avait déjà dit).

Le Mac me signifiait que le disque était chiffré et il me demandait alors le mot de passe. Le client ne me l'ayant pas transmis, J'ai donc annulé afin de voir ce qu'il se passait, et j'ai eu la session avec le mot de passe à renseigner (Photo en PJ). N'ayant pas d'éléments relatifs au mot de passe, j'ai donc éteint le Mac afin de faire le nécessaire plus tard. Cependant, une fois que j'ai eu le mot de passe, j'ai voulu le redémarrer et plus rien... écran noir avec le curseur que l'on peut déplacer.

J'ai tout tenté, réinitialisation de la PRAM, du SMC etc... le Mac ne veut rien entendre. J'ai bien le gong au démarrage mais plus rien. Hier soir, après la combinaison CMD+D, j'ai eu rapidement un menu me demandant si je souhaitais redémarrer avec l'assistant de diagnostic, j'ai accepté, mais rien au démarrage suivant. Je ne sais pas comment faire... Si vous avez une idée. Je ne veux pas remplacer la dalle, si derrière le problème est plus grave (le coût de la dalle est quand même important).

IMG_2397.webp

Merci à tous.

Bon dimanche.

Vincent
 
Dernière édition par un modérateur:
MAJ : en désespérant, j’ai fermé le le capot du Mac et j’ai eu l’affichage du Mac sur mon écran externe (photo en PJ). Peut-on en déduire que c’est bien la dalle d’écran du Mac qui est HS ?

8736B04F-D445-4035-9D25-715C2E0B6881.webp

Merci
 
Dernière édition par un modérateur: