Ecran noir bootcamp win 10

juanito007

Membre confirmé
22 Avril 2016
11
0
38
Bonjour
j'ai eu un ecran noir sur un imac 2010 sous win 10 , j'avais voulu réinstaller le driver du son car j'en avais et en redemarrant plus rien écran noir.
aidez moi svp
 
Salut pour info c'est de ce imac qu'il sagit :
  • Intel Core i5-2400S (2,5 Ghz)
  • Mémoire4 Go
  • Chipset graphique AMD Radeon HD 6750M
  • Ecran21.5 pouces
  • Disque dur500 Go
Il parait que des series de 2009 et 2011 ont un defaut de DD ou de carte graphique , j'aimerai savoir si la panne provient du quel des 2 matos.
Merci
 
Je suppose que cet écran noir ne s'affiche que pour Windows, pas pour OS X ?

Tu l'as faite comment cette installation de Windows 10, depuis un fichier .iso ou un DVD gravé ?

Peu importe, généralement un écran noir indique un problème avec le boot EFI de la partition Windows et pas d'autre choix que de faire une réinstallation par dessus.

Une version de Windows dans une partition Boot Camp, ne peut pas se réparer comme dans un vrai PC.
 
tu voudrais bien me dire comment faire ?
Trois questions, pas de réponses !
1) Je suppose que cet écran noir ne s'affiche que pour Windows, pas pour OS X ?

2) Tu l'as faite comment cette installation de Windows 10, depuis un fichier .iso ou un DVD gravé ?

3) Peu importe, généralement un écran noir indique un problème avec le boot EFI de la partition Windows et pas d'autre choix que de faire une réinstallation par dessus.
 
Désolé , de tout façon il démarre tjrs sur windows et pour l'installation je ne sais pas avec quel support car il m'appartient pas .
j'ai voulu aider un pote et voila le resultat.
 
Alt à l'allumage pour sélectionner le disque de démarrage et choisir MacOS X.
Depuis là il faudra réinstaller BootCamp
 
Désolé , de tout façon il démarre tjrs sur windows et pour l'installation je ne sais pas avec quel support car il m'appartient pas .
j'ai voulu aider un pote et voila le resultat.
alors je peux rien faire de mon coté ?
Quel OS X est installé ?

Admettons qu'au minimum il soit sous Lion 10.7.5, il y a une partition Recovery HD. Déjà en redémarrant tout en maintenant la touche Alt maintenue, vois tu Macintosh HD ?

Si oui, il suffit de sélectionner son icône et de valider avec la touche Entrée, ce qui le fera démarrer. Ensuite, il faut aller dans les Préférences Système/Disque de démarrage, décocher le petit cadenas en bas de la fenêtre, entrer son mot de passe, sélectionner Macintosh HD et redémarrer. Attention, il faut le mot de passe du compte Administrateur de ton pote, sinon ça ne marchera pas.
 
ça donne rien
1) Tu as bien entendu le son caractéristique au démarrage qui est un boing ?

2) Tu es bien sûr d'avoir maintenue la touche Alt au redémarrage sans la relâcher ?

3) Tu ne vois aucune icône de disque dur ?

4) Aucun message d'erreur, qu'un écran noir ?
 
oui j'a le son boing
oui maintenue la touche Alt au redémarrage sans la relâcher + de 15 secondes
je ne vois aucun icone et aucun message d'erreur
 
Ca ne sent pas bon, peut-être un gros problème avec le disque dur. Fait-il un léger bruit de cliquetis ?

Sinon, démarre en Mode sans échec... https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pour faire court, suit à la lettre ce qui suit...

Démarrage en mode sans échec
Pour démarrer en mode sans échec, procédez comme suit :
  1. Démarrez ou redémarrez votre Mac.
  2. Dès que vous entendez la tonalité de démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.
  3. Relâchez la touche Maj lorsque le logo Apple s’affiche.
Il se peut que l’écran d’ouverture mette plus de temps à apparaître qu’à l’accoutumée, car votre Mac procède alors à la vérification du répertoire de votre disque de démarrage.

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez l’ordinateur sans appuyer sur aucune touche au cours du démarrage.

Si aucune tonalité de démarrage ne se fait entendre après l’actionnement du bouton d’alimentation, cliquez ici.

Que se passe t'il ?
 
Ca peut-être l'écran ou le retro éclairage de l'ecran qui ne fonctionnent plus...
Est-ce qu'on entend le disque dur tourner? ou il n'y a aucun bruit du tout?

L'iMac 2010 a bien un lecteur de DVD? dans ce cas essayer de démarrer sur le DVD d'installation pour vérifier si ca marche (auquel cas c'est le disque dur qui déconne) ou si ca donne également un écran noir (auquel cas c'est l'écran qui a un pb)

(je penche pour un problème de retro éclairage de l'écran... sinon on aurait plutôt un écran gris avec la pomme au centre. A moins que la mise à jour sur Windows ait conduit a reformatter tout le disque dur et qu'il n'y ait plus qu'un Windows non fonctionnel sur ce Mac)
 
Cet écran est bien noir de chez noir, il n'y a pas de curseur clignotant ?

Si c'est le cas, problème de disque dur ou de carte graphique.

S'il y a un curseur clignotant, c'est bloqué sur la partition Windows et il faut en refaire l'installation.