iMac Ecran noir iMac 27" mi 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mauri35
  • Date de début Date de début

Mauri35

Membre confirmé
29 Juillet 2012
11
0
40
Salut tout le monde,

Gros soucis avec mon iMac depuis hier soir. Alors que je naviguais tranquillement sur internet, mon écran et devenu tout noir, pensant qu'il c'était mis en veille j appuie sur "espace" mais rien, j appuie sur le bouton démarrage et hop ça re-fonctionne mais environ deux heures plus tard "BOOM" écran de nouveau tout noir et là catastrophe plus rien. En gros le système fonctionne mais plus d'écran.
Pour le moment j'arrive à accéder à l'ordi via mon deuxième écran même si celui-ci présente quelque bug vu que les appli ne se lance pas sur l'écran secondaire.
J'ai essayer cmd+alt+p+r, d'ailleurs j'ai eu le premier démarrage suivi de deux autres!!!!
Voilà, si vous avez des idées je vous en serait reconnaissant.

Bon dimanche à tous

Assurément un problème de carte graphique et pas d'autre choix qu'un SAV Apple ou magasin habillé, pour info, il faudra compter au minimum 350 € pour le changement de la carte graphique.

Carte graphique? Pourtant il tourne sur un écran secondaire!

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Et du coup où je peux me procurer une alimentation pour la dalle? Vous avez des sites à me suggérer?

Merci

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Et du coup où je peux me procurer une alimentation pour la dalle? Vous avez des sites à me suggérer?
Nulle part, un Apple Store ou magasin habilité ne vend aucune pièce détachée, la réparation doit se faire obligatoirement par eux. La seule alternative est eBay, mais bien souvent à des prix prohibitifs et il faut absolument connaitre la référence.

Je suis tomber sur une annonce d'un imac d'occasion. Les composant d'un imac 27 de 2011 icore7 3,4ghz serait-il compatible avec le mien?

J'ai eu le même soucis avec mon iMac de 2009. Conclusion, en 10 min c'était résolu, c'est la carte contrôleur du retroeclairage qui fonctionne plus à cause d'un condensateur HS. J'ai donc commandé une nouvelle carte à Singapour qui m'a couté 31€ seulement avec les frais de port...