MacBook Pro Écran noir lors de redémarrage

Carlo Santangelo

Membre confirmé
25 Août 2019
15
0
52
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon macbook pro depuis presque le début de mon achat.
Lors de redémarrage ou de démarrage de l'ordinateur quand je l'éteint, l'écran passe au noir au bout de 15 secondes puis au bout de 15 autres secondes revient à l'écran normal.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour Carlo

De quelle année est ton MacBook Pro ? - quel est l'OS installé ?
 
Ta session ouverte > si tu vas à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage et déverrouilles le cadenas -->

- est-ce que ton volume-Système (intitulé : Macintosh HD par défaut) est bien sélectionné comme disque de démarrage automatique pour l'EFI (programme de boot primaire du Mac) ?​
 
En somme : tu as un écran noir avec la barre de chargement de l'OS en cours affichée > une éclipse d'affichage de 15" > puis da capo un écran noir avec la barre de chargement de l'OS réaffichée ?
 
Non, le MacBook charge complètement et reste sur le bureau 15-20 secondes puis écran noir 15-20 secondes... Après l'écran reviens sur le bureau et je peux travailler normalement...
 
Tu veux dire qu'il s'agit d'une éclipse d'affichage du Bureau de session > après un premier affichage de ce dernier en ouverture de session ?
 
Je ne connais pas cette anomalie d'affichage du Bureau.

- quel est l'OS installé actuellement ?​
 
Est-ce que FileVault est activé ?

- tu le sais si tu as un écran de connexion d'entrée de démarrage --> destiné à permettre le déverrouillage du volume-Données. Sinon tu as d'entrée la barre de chargement de l'OS --> et en dernier seulement un écran d'ouverture de session.​
 
Bon : je nage autant que toi :hilarious:

- fais le test suivant : tu vas à Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes. Tu déverrouilles le cadenas > et presses le bouton + pour créer un nouvel utilisateur. Choisis (par exemple) : nouveau compte = admin > nom complet = toto > nom du compte = toto > mot de passe et confirmation = toto => Créer l'utilisateur.​

Cela fait > redémarre une fois. À l'écran d'ouverture de session > tu devrais avoir le choix entre l'utilisateur Carlo Santangelo (ta session originale) et toto (l'utilisateur admin auxiliaire créé dans un but expérimental). Choisis d'ouvrir la session toto => est-ce que tu as le même phénomène d'éclipse d'affichage du Bureau pendant environ 15" ?
 
Merci pour votre aide.
J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur et ça à l'air de passer.
Il faut que je précise une chose, l'écran noir n'est pas automatique et ne s'affiche pas à chaque redémarrage mais plutôt une fois sur 4 ou 5...
 
Ce serait donc ta session principale qui aurait le problème ?

- as-tu un fond d'écran personnalisé ? - si tu reviens au fond d'écran Big Sur par défaut dans ta session => est-ce que l'éclipse d'affichage persiste (aléatoirement) ?​