MacBook Pro Écran noir MacBook Pro 15 (2017)

gilou9

Membre confirmé
10 Août 2010
74
0
Bonjour à tous,
J’ai un « gros » problème avec mon MacBook Pro 15 pouces de 2017. Durant mon travail hier, mon écran s’est coupé complètement. Je travaillais à ce moment avec un deuxième écran. J’ai tenté de redémarrer l’ordinateur et de réinitialiser la Pram mais rien ne change. J’ai quand même pu réaliser un Time Machine en me servant de l’autre écran... Il n’est pas tombé ni rien. La caméra fonctionne toujours donc c’est uniquement l’écran.
Est-ce que vous avez eu déjà un problème similaire ? Une solution possible ?
Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Tu confirmes que tu as toujours l'affiche sur ton écran externe ?
Si oui, alors le problème vient de l'écran de ton MBP 2017.
 
Bonjour, oui l'écran externe est toujours fonctionnel.
En ce qui concerne le MacBook, tout est fonctionnel sauf l'écran..
Merci de votre réponse, une idée à tester ?
 
Bonjour,
À tout hasard, vous n’auriez pas appuyé, par inadvertance, sur le bouton pour réduire la luminosité ?
 
Bonjour,
À tout hasard, vous n’auriez pas appuyé, par inadvertance, sur le bouton pour réduire la luminosité ?
Bonjour, merci de votre suggestion. Malheureusement, j’ai déjà vérifié la luminosité. Je vais sûrement aller durant la semaine prochaine chez un APR pour avoir plus d’informations.
 
Une idée de prix qui peut m'être demandé pour ce genre de réparations ? Aucune chance que ça passe sur un programme de garantie Apple ?
 
Petit retour de ma visite chez l'APR.

Le problème provient du rétro éclairage du MacBook d'après l'employé de l'APR. Il me demande 859€ HTVA :/. Est-ce un prix normal ?

Pour un ordinateur à 3000€ qui n'a que 2 ans et demi, je trouve ça quand même limite ...
 
Dernière édition:
Le problème provient du rétro éclairage du MacBook d'après l'employé de l'APR. Il me demande 859€ HTVA :/. Est-ce un prix normal ?
Tu n'as pas un Apple Store dans ta région, car la facture me paraît bien salée, il faut pouvoir comparer.
 
Bonjour, merci de vos informations, j'habite en Belgique et le premier Apple Store est à 100km de chez moi donc c'est compliqué. Je vais peut être essayer de téléphoner à Apple directement pour avoir une idée de prix ?
 
Pour un ordinateur à 3000€ qui n'a que 2 ans et demi, je trouve ça quand même limite ...

Bonjour,

Au Québec nous avons « la garantie légale » (qui n’est pas liée à la garantie de 1, 2 ou 3 ans qu’offre habituellement le manufacturier).

« La garantie légale est une protection minimale pour les consommateurs, prévue dans la loi. Elle est applicable automatiquement à l’achat d’un bien. Elle fait en sorte que si le commerçant ne vous a pas vendu un bien de qualité, durable, sécuritaire et conforme aux attentes créées par les représentations de ce dernier, vous pouvez entre autres vous faire rembourser ou vous le faire remplacer ».

N’avez-vous pas quelque chose de semblable en Belgique ? Parce que là, pour 3000 €, on s’attend à ce que le produit dure plus de 2 ans et demi.

Daniel
 
Bonjour,

Je vais regarder pour la garantie légale, mais je pense qu'en Belgique, c'est deux ans pour tous les appareils :/. Je vais quand même envoyer un mail à une société de protection du consommateur pour voir si il n'y a pas d'autres possibilités.