MacBook Pro Écran noir MacBook Pro 2012 13p

InfernalMove

Membre enregistré
29 Janvier 2018
5
0
27
Bonjour !

J’ai depuis quelques années un MacBook Pro 2012 13p qui marchait à la perfection depuis hier soir... En regardant un film les couleurs sont devenus très claires et d’un coup les couleurs ont viré au négatif ! J’ai voulu redémarrer le MacBook Pro mais depuis il y’a un écran noir !
Il s’allume, j’entends le dong et démarre normalement, je peux taper mon mot de passe, la surbriance du clavier fonctionne mais l’écran semble éteint/hs, j’ai passé une lampe derrière la pomme et rien ne s’affiche pour autant ! J’ai démonté entièrement le MacBook, nettoyé la carte mère et enlevé la dalle du socle... rien n’y fait l’écran reste éteint !
J’aimerai savoir quelle pièce changer, je ne pense pas que ça vienne de la carte mère puisqu’il fonctionne (a l’aveugle car l’écran n’affiche rien...). Je voulais tester sur un écran externe mais je n’ai pas de bon câble :/ Mais à mon avis il doit fonctionner sur un écran externe ! J’ai essayé toute les manips : Pram Vram SMC... Le problème est matériel, mais faut voir si c’est la carte mère ou que l’écran ou/et dalle.

Si quelqu’un peut m’éclaire ce serait top !

Merci !
 
Bonjour,

Trouve un câble pour le tester sur un écran externe : si tu n'as pas d'image c'est la carte graphique. Si tu as toujours l'image, ça pourrait être "l'inverter" (je crois que c'est le nom de la pièce défaillante).
 
Bonjour,

Trouve un câble pour le tester sur un écran externe : si tu n'as pas d'image c'est la carte graphique. Si tu as toujours l'image, ça pourrait être "l'inverter" (je crois que c'est le nom de la pièce défaillante).

Bonjour !

Je vais essayer de trouver un câble dans la semaine pour essayer ! J’ai fais quelques recherches sur la pièce « inverter » j’ai lu que le problème provient de cette pièce si la luminosité du MacBook Pro est défaillante, pour le coup l’écran de mon MacBook est complètement HS aucun signe du bureau même avec une lampe ! Donc à voir si ça provient de la carte graphique, donc de la carte mère... mais je ne pense pas puisque j’arrive à l’utiliser sans écran (je tape mon mot de passe et je lance une musique sur iTunes depuis le clavier et tout fonctionne)

Merci encore pour votre aide !