Ecran noir macbook

nanenanou

Membre enregistré
2 Juin 2013
1
0
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et je croise les doigts pour trouver une solution à mon problème.
Voilà, j'ai un macbook qui date de 2009. Il n'est plus tout jeune mais fonctionne bien. Il y a quelques mois l'écran est devenu tout noir et plus rien n'apparait dessus depuis (on dirait comme s'il y avait une sorte de faux contact). Mais en revanche branché sur un écran externe il fonctionne parfaitement...
Mais il y a 3 jours j'ai acheté Mac OSX Snow Leopard pour mettre à jour mon système d'exploitation et depuis, impossible de reprendre la main sur mon macbook:-( je l'entends démarrer mais l'écran reste noir et il ne veut pas monter sur l'écran externe...

J'ai donc acheté un cable firewire 9/6 pour le connecter à mon iMac. ça fonctionne, il apparait bien sur mon iMac comme un disque dur externe mais je n'arrive pas à reprendre la main dessus de manière à aller dans les préférences système de mon MacBook afin de modifier les paramètres et de reconfigurer les moniteurs pour qu'il puisse de nouveau se connecter à l'écran externe et que je puisse de nouveau m'en servir sans passer par l'iMac, ce qui vous en conviendrez n'a pour le coup pas d'intérêt.

J'espère que l'un d'entre vous aura la solution à mon problème!!!!
Merci d'avance
Morgane

est-ce un défaut de rétro-éclairage ? pour le savoir, démarrer le macbook, puis placer une lampe de poche derrière la coque supérieur, juste au niveau de la pomme. Si quelque chose apparaît en très sombre, alors il s'agit bien de ce défaut.

Si l'écran reste entièrement noir, sans aucune affichage, alors cela peut peut-être venir du panneau LCD, ou de la carte-mère

ou si pas de lampe de poche BIEN regarder l'écran ( de très très près, quasi le nez dessus) si l'on distingue vaguement les fenetres-menus etc
une lumiere venant du coté peut aider

si c'est ca = souci de retro éclairage
problème très courant sur portable
( souci de cable niveau charnière par exemple)