MacBook Pro Écran noir mais ventilation ok batterie neuve

echassiersauteur

Membre actif
22 Janvier 2009
123
10
39
Bonjour.

Il y a quelques jours j'ai fermé le clapet de mon Mac et je l'ai laissé branché comme d'hab .
Le matin ecran noir et impossible de l'allumer. Voyant vert ok et ventilo qui tournent.
Jai démonté et vu que la batterie était gonflée . J'ai donc changé cette dernière pensant que c'était la cause de mon problème.

Aujourd'hui il ne s'allume toujours pas.

Toujours le voyant vert. Les ventilo tournent mais s'arrêtent au bout de quelques sec et repartent....ils font ça non stop (normal?)
Aucun son...

Quelqu'un peut m'aider à localiser la panne?

J'ai testé toutes les manip de bouton maintenus à l'allumage mais rien de fonctionne.

Merci.
 
Bonjour,
Tu m'inquiète un peu là, tu démontes et change la batterie toi même, mais d'un autre coté tu ne sais pas que l'on a besoin de connaitre le modèle de Macbook pour rechercher une panne ?... :eek:
Bon, je tease un peu, mais franchement... ;)
 
Bonjour,
Tu m'inquiète un peu là, tu démontes et change la batterie toi même, mais d'un autre coté tu ne sais pas que l'on a besoin de connaitre le modèle de Macbook pour rechercher une panne ?... :eek:
Bon, je tease un peu, mais franchement... ;)
Oui excuse moi j'ai fais ce post en speed à ma pause.

C'est un A1398 End 2013 il me semble...
MacBook pro 15 pouces.
 
J'avais répondu de même ;)
C'est un problème connu, qui peut éventuellement être pris en charge par Apple, va voir là : https://www.begeek.fr/apple-concede-une-extension-de-garantie-pour-ses-macbook-pro-161829
Ou ce très long fil : https://forums.macg.co/threads/repa...ook-pro-15-2011.1237612/page-62#post-13391573
Merci c est sympa.

Par contre aucune mention de mon modèle fin 2013.... possibilité de prise en charge également?
D'une je ne suis pas sûr que cela vienne de là, et de deux je l'ai acheté d'occasion à un particulier....
 
Si tu es certain du modèle, tu as oublié de le donner ici (A1398 ce n'est pas un modèle).
Sinon, si tu arrive à lire le n° de série au dos, tu peux retrouver le modèle comme ça : https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013) - Technical Specifications​


  • Retina display: 15.4-inch (diagonal) LED-backlit display with IPS technology; 2880-by-1800 resolution at 220 pixels per inch with support for millions of colors
  • Native resolution: 2880 by 1800 pixels (Retina); scaled resolutions: 1920 by 1200, 1680 by 1050, 1280 by 800, and 1024 by 640 pixels

Processor​

  • 2.0GHz
    2.0GHz quad-core Intel Core i7 processor (Turbo Boost up to 3.2GHz) with 6MB shared L3 cache
    Configurable to 2.3GHz quad-core Intel Core i7 (Turbo Boost up to 3.5GHz) with 6MB shared L3 cache or 2.6GHz quad-core Intel Core i7 (Turbo Boost up to 3.8GHz) with 6MB shared L3 cache.
  • 2.3GHz
    2.3GHz quad-core Intel Core i7 processor (Turbo Boost up to 3.5GHz) with 6MB shared L3 cache
    Configurable to 2.6GHz quad-core Intel Core i7 (Turbo Boost up to 3.8GHz) with 6MB shared L3 cache.

Memory​

  • 8GB of 1600MHz DDR3L onboard memory
    Configurable to 16GB.
  • 16GB of 1600MHz DDR3L onboard memory

Storage1​

  • 256GB
    Configurable to 512GB or 1TB flash storage.
  • 512GB
    Configurable to 1TB flash storage.

Size and Weight​

  • Height: 0.71 inch (1.8 cm)
  • Width: 14.13 inches (35.89 cm)
  • Depth: 9.73 inches (24.71 cm)
  • Weight: 4.46 pounds (2.02 kg)2

Graphics and Video Support​

  • Intel Iris Pro Graphics
  • NVIDIA GeForce GT 750M with 2GB of GDDR5 memory and automatic graphics switching
  • Dual display and video mirroring: Simultaneously supports full native resolution on the built-in display and up to 2560 by 1600 pixels on up to two external displays, both at millions of colors
  • Thunderbolt digital video output
    • Native Mini DisplayPort output
    • DVI output using Mini DisplayPort to DVI Adapter (sold separately)
    • VGA output using Mini DisplayPort to VGA Adapter (sold separately)
    • Dual-link DVI output using Mini DisplayPort to Dual-Link DVI Adapter (sold separately)
  • HDMI video output
    • Support for 1080p resolution at up to 60Hz
    • Support for 3840-by-2160 resolution at 30Hz
    • Support for 4096-by-2160 resolution at 24Hz


Avec ces infos là pourrais tu me dire si je suis éligible à une demande de vice caché ou alors m'aider à trouver la panne? Le coup du four me tente bien si pas de prise en charge possible...
 
Bonjour.

Aujourd'hui je me suis décidé à passer mon mbp late 2013 au four suite à la carte graphique hs.

7m30 à 185 degrés.

Juste eu un peu peur car le plastique d'un des gpuà un peu fondu je l'ai donc enlevé ensuite.

Seulement voilà il ne s'allume pas et les ventilo ne tournent même plus....

J'ai fais un test sans pâte thermique (car je la reçois demain) et je voulais savoir si cela pouvais empêcher le demarrage? Avant les ventilo tournaient .....


Help....
 
Salut. J'ai mis la pâte thermique ce matin et toujours rien ni ventilo ni gong.

Puis je démonte tout à nouveau et je redémarre et cette fois, comme avant, uniquement les ventilos qui s'allument et s'éteignent au bout de 10s et font que ça allumer et éteindre ...

J'ai laissé faire le temps de poster mon message ici et au bout de 2 minutes j'entends le gong. Il est reparti !!!

Pour quelle raison????

Maintenant j'ai peur de l'éteindre
.. donc saugegarde et on voit pour la suite.