MacBook Pro Ecran noir. Os plante

diabolix

Membre enregistré
9 Février 2017
2
0
30
Bonsoir.
Aujourd'hui je me remotive enfin a avancer sur mon memoire, je lance mon mac et la...Ecran noir....

je fait Cmd + R, le relance, pareil.
Je redemare en appuiant sur shift.
Et la jai tout tester...Pas de saivegarde time machine, la page internet est planter et la restauration plante...
Jai efface mon disque, cree une 2eme partition, et essayer d'instaler dessus => idem.

Le plus loin que jai reussis a atteindre dans la restauration, cest : Continuer, accepter, attendre, il me dit 5minute restante mais la barre n'avance pas. et au bout de 1h, la barre est complete avec marquer : "temps estimer : -18s" mais rien ne ce passe.


Meme mettre windows 10 sur la 2eme partition est impossoble... dans l'utilitaire de disque on ne peut pas choisir NTFS en format...



quelquun aurait une idee ?
je suis deja deg davoir perdu mon memoire. Mais si en plus je dois racheter un ordi poir le faire...:O
 
jai un changement maintenant.
Qd je demarre, le son ce lance, la pomme apparait et commence a charger, puis un logo "sens interdit" apparait...et je suis obliger de couper le mac

edit : jai reussis a le faire demarer sur une cle contenant windows. mais il ne veut pas s'instaler sur une partition MPR, il veut du GPT.
edit 2: jai reussis a convertir le disque en gmbr (shift +f10, selecj disque 2, clean, convert gpt) mais il me dit que le disque est toujour en mbr
 
Dernière édition:
Salut diabolix

Que ton Mac ne démarre pas sur le Recovery OS (par ⌘R) > laisse conjecturer un problème matériel (nappe ou disque). Tu peux faire le contre-test suivant (si ton MacBook Pro est d'un modèle 2010 ou ultérieur > car il supporte le démarrage "par internet") -->

- démarre les 3 touches pressées ensemble : ⌘⌥R (cmd alt R) > logo d'un globe terrestre en rotation (environ 10' si l'on n'a pas la fibre > le temps du téléchargement en RAM des 450 Mo d'un dossier de démarrage de type Recovery depuis l'AppStore) - connexion WI-FI requise.

- le Mac démarre sur le Recovery OS de la RAM > avec l'«Utilitaire de Disque» > tu peux ré-initialiser ton disque complet (effacer) > puis l'option : "Ré-installer OS X" ré-installera l'OS d'usine de ton Mac dans le volume vide créé de neuf.​

=> à toi de vérifier si cette ré-installation s'effectue bien ou plante.
  • en cas de plantage > problème matériel confirmé.
  • en cas de succès > il te resterait à récupérer sur l'AppStore un installateur de la version de l'OS qui était installée dernièrement sur ton disque et à l'appliquer à l'OS d'usine.
 

Sujets similaires