Écran noir suite à changement ssd

Yael2000

Membre enregistré
14 Mai 2015
1
0
56
Bonjour
J'ai changé le disque dur de mon macbook, je crois avoir bien fait tout ce qu'il fallait faire, j'ai testé avant en démarrage le nouveau ssd (installé sur boîtier extérieur), impeccable. J'ai fait le changement dans mon macbook alu fin 2008, appuyé sur le bouton de démarrage, pas de boing, écran noir, lumière led en haut allumée, si je branche l'ancien disque dur en externe, ça ne change rien. Pendant le clonage, l'écran parfois clignotait. Ça m'a inquiétée, est ce que j'ai bousillé la carte vidéo ou la carte mère? J'ai essayé le démarrage en appuyant sur shift, alt et p/r, il ne se passe rien de plus.. Des idées? Je suis assez inquiète.. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me porter secours.
 
As tu essayė d'ėclairer l'ėcran avec une lampe puissante une fois le Mac lancė ?
Peut être que l'inverter a lachė ?
 
c'est étonnant qu'un changement de disque dur endommage une carte-mère. Pour moi, soit il s'agit d'un hasard, soit un mauvais contact au niveau du connecteur magsafe (auquel cas, il faudrait le nettoyer avec une brosse à dents imbibée d'alcool à 90°).
as-tu essayé de démarrer le macbook dans la configuration initiale (avec l'ancien disque dur ?)
tiens-nous au courant