MacBook Pro Ecran noir sur Cintiq pro - MacBook Pro

depaz

Membre enregistré
4 Avril 2020
3
1
43
Bonjour,

j'ai récemment changé mon matériel informatique pour un Macbook pro 15, auquel j'ai connecté une Wacom cintiq pro 13 et un 2e écran
La tablette est reconnue, le stylet fonctionne mais la ou ça perd un peu de son intérêt c'est que l'écran de la tablette n'affiche rien, comme si il n'était pas connecté aux ordinateur

j'ai changé les câbles, essayé avec tous les ports, vérifie l'accessibilité des different logiciels Wacom , mais rien n'y fait.
Sur la FAQ de Wacom je ne trouve pas de réponse, pas plus que sur les divers tutoriels

L'ordinateur voit bien la tablette mais la fonction écran, elle, on ne dirait pas.

Je suis tout nouveau sur Mac donc j'ai du manquer une sécurité, un parametrage.. mais lequel ?
j'ai la dernière version de Catalina, les derniers drivers Wacom, les démarrages n'ont plus de secret pour moi. je n'ai plus d'idée
Capture d’écran 2020-04-03 à 16.07.47.png

pour ne pas encombrer d'images j'ai décrit le problème ici avec plus d'images
http://depaz.over-blog.com/2020/04/error-sos.html

par avance merci
 
Bonjour,

As tu été dans Préférences Système / Moniteurs ?
Et la tablette est bien compatible avec Catalina ?
 
Bonjour,
pour la compatibilité, j'ai déverrouillé et autorisé tout ce qui vient de Wacom ou du répertoire 'tablet', sans changement.
Par comparaisons avec tous les tutoriels et explicatifs, je n'ai rien dans les programmes qui demandent accès au clavier.
tout le reste est semblable
Et dans les moniteurs je ne vois que celui du laptop et le moniteur supplémentaire

la tablette s'allume, l'écran 'Wacom' s'affiche, le stylet fonctionne et gère bien les niveaux de pression.

Mais une fois le logo "Wacom" passé, l'écran de la tablette passe en mode économie d'energie comme si il n'était relié a rien
et le Wacom Desktop Center dit la même chose puisque lorsque je veux aller dans les 'paramètres écrans' j'ai "veuillez connecter un appareil compatible comme une cintiq" :(

pour le moment j'ai donc une bamboo plutôt chère...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-06 à 00.36.14.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 00.36.14.png
    326,6 KB · Affichages: 155
  • Capture d’écran 2020-04-06 à 00.36.24.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 00.36.24.png
    297,6 KB · Affichages: 179
  • Capture d’écran 2020-04-06 à 00.42.43.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 00.42.43.png
    1,6 Mo · Affichages: 183
Résolu: le problème venait du câble utilisé entre la tablette et l'ordinateur.
Le cable USB C Wacom fait visiblement passer plus d'informations que le USB C 'normal' que j'utilisais.
Avec le Wacom (retrouvé après des jours de fouille) ca a marché du 1er coup, comme dans la pub.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54