Ecran noir sur iMac G5 20 pouces isight

Lycaonyx

Membre enregistré
3 Novembre 2014
4
0
32
Bonsoir,
J'ai récupéré un iMac g5 20 pouces iSight (j'ai trouvé la référence grace au serial number) dont l'écran ne s'allume plus. Je voudrais savoir quelle piece est défectueuse ne sachant pas quelle panne a causé cela. Lorsqu'on l'allume, le voyant s'allume, le ventilateur se met en marche, le disque dur aussi, il me semble qu'il y a aussi un cd coincé à l'intérieur. Avant de m'inscrire ici, j'ai lu qu'on pouvait essayer une manip toute simple, appuyer simultanément sur pomme-option-P-R pendant tout le démarrage, çe que j'ai fait sans résultat. Que dois-je faire pour savoir ce qui ne va pas?
A savoir que j'ai récupéré l'iMac avec clavier mais sans souris.
Si vous avez besoin de plus d'informations pour me conseiller n'hesitez pas a me demander (et a préciser ou je peux trouver l'information que vous me demandez si nécessaire)
Merci d'avance
 
bienvenue

en préambule
ton picto macg
mac.gif
indique PC vindoz
(on est sur un forum mac ):D
corriger pour au moins mettre imac
l'OS tu sais pas encore puisque pas d'écran

ceci dit
mac récuperé comment?
déchetterie, débarras?

très possible que ce mac fut mis au rebus parce que HS et ou irréparable. et ou trop cher à réparer en 2014
(en ce cas ca pourrait intéresser un macuser bricoleur pour récup de pièces sur épave)

possible qu'un moniteur externe ( ou en mode target avec un autre mac) permette de " voir" l'interface , mais je reste sceptique
 
Mon picto indique que mon ordinateur principal est un Pc windows, le Mac ne marche pas donc je ne peux pas le considérer comme ordinateur principal... Moi je suis exclusivement sur iPad mais en effet l'ordi principal de la maison est un Pc Windows... Navré ;-)
Mac recupéré en centre de tri mais c'est au Luxembourg donc ils pourraient tout aussi bien l'avoir jeté sans savoir la panne, ce qui est fréquent dans ce centre de tri ou ils reçoivent meme parfois du neuf, invendus de magasins etc.
C'est pour ça que je ne veux pas me prononcer tout de suite sur son état avant d'avoir pu faire au moins quelques vérifications a ma portée (au niveau materiel surtout)
 
le detail du picto
c'est pourtant du bons sens
c'est un forum mac
que chez toi tu utilises un PC n'a aucune importance ici
car tu poses des questions concernant... un mac
 
Faut pas proposer pc Windows dans les possibilités si on est obligés de mettre Mac juste pour faire bien sur un forum mac... Moi j'ai pas de mac, j'en ai jamais eu faute de budget, celui là c'est mon premier mais il ne fonctionne pas donc j'ai toujours utilisé que du pc Windows, on me demande, je le mets...
Après, j'ai pas vraiment créé çe post pour justifier mon picto...
 
t'es sur un forum MAC , donc ce qui interesse ce sont les configurations de mac

en passant si tu avais reflechi , tu aurais aussi compris que l'option de matosse non mac c'est pour les questions NON mac
(parties ipad iphone itunes)

bon on va arreter là parce que tu fais soit semblant de pas comprendre soit preuve de mauvaise foi
( il est aussi possible que tu sois bouché)
 
T'as raison j'vais m'trouver un autre forum parce que là...
Mon seul ordi en état de marche est un pc Windows, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais mettre autre chose. Mon post était pourtant clair, j'ai été correct dans les descriptions demandées par le forum, j'ai été clair dans mon post dans lequel je ne parle QUE de Mac. Tu n'arrive ni à comprendre mon explication logique ni à changer de sujet, alors bon, vous êtes loin d'être le seul forum de Mac qui existe, je vais aller voir ailleurs ca sera plus simple.
Bonne continuation a vous tous.