écran noir, système fonctionnel

el-raton

Membre enregistré
8 Août 2010
4
0
Bonjour à tous, je suis détenteur d'un Imac 24" intel core 2 duo(3,06GHz) GForce 8800 Nvidia.

SITUATION:

J'ai un soucis, depuis que j'ai joué a DungeonKeeper 1 (adapté pour mac OSX) mon écran a commencé a flanché. Il a commencer par s'éteindre quelque secondes, 1h ou 2 plus tard c'était quelques minutes, ainsi de suite. Maintenant l'écran ne fonctionne plus(éteint/noir).

J'ai alors fait l'acquisition d'un 2eme écran pour compenser vu que le système fonctionner toujours. C'est alors que le problème est revenue.
Je suis donc parti avec mon mac sous le bras (le carton à lâcher) vers le macshop le plus proche (super pratique dans le métro...).
J'arrive leurs demande un devis, mais il me rappel la semaine suivante pour me dire qu'il fonctionne de nouveau et ce après un simple démontage remontage.....
Je le récupère mais rebelote le même problème revient en moins de 2; je retourne au macshop, envoi au SAV.

Devis ==> Changer la plaque de l'écran (LCD panel) + potentiellement la carte graphique (ça me parait fort probable vu que le problème survient aussi avec un écran externe.) =700euros.
J'ai donc préféré le récupérer afin de faire tout ça chez moi.

QUESTION: Est-il préférable de changer l'écran et la carte graphique selon vous?
Est-ce possible de le faire moi-même avec un tutoriel (j'ai déjà bidouillé, mais sur IbookG4 donc pas grand chose à voir.)

Merci d'avance à ceux qui me liront/répondront. :zen:

la carte graphique à changer, très probablement, j'aurais d'ailleurs tout de suite penser à un soucis à ce niveau.

En revanche, pourquoi changer la dalle ? Elle était défectueuse selon le rapport du SAV ?
Comme tu le dis par ailleurs, le problème survient avec un écran externe donc à priori c'est bien la carte graphique qui déconne et pas la dalle.

Le seul truc, sur ton modèle d'imac, la carte graphique est soudée ou pas ?

très bonne question, je saurais ça quand je l'aurais ouvert.

Si elle est soudée, y'a moyen de la changer?
Si non c'est SAV ou rien je suppose...