Ecran noir

liliux

Membre enregistré
12 Janvier 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook 13 pouces. Mac OSX version 10.6.8
Processeur 2,4 GHz intel core2 Duo
Mémoire 2go 667 MHz DSRZ SDRAM
Processeur graphique GMAxmX3100

Voici mon problème :

Quelques minutes après le démarrage de mon McBook, l'écran est devenu soudainement très sombre. Les documents et fenêtres ouverts sont à peine discernables. L'écran retrouve "sa pleine lumière" lorsque je ferme le capot et le ré-ouvre, cad après une mise en veille de l'appareil. Seulement après quelques secondes, rebelote, l'écran devient presque noir.

Je tente le coup en coup en demandant vos avis éclairés avant d'aller chez un réparateur! Je suis loin d'être une experte dans le fonctionnement intime des MAcbook. Le disque dur est ok, c'est déjà ça!

Grand merci d'avance!

Et excusez-moi si le topic est déjà lancé quelque part mais la fonction "recherche" bogue avec l'iphone.

bonjour,
il s'agit visiblement d'un problème de rétro-éclairage, provenant soit du LCD, soit de la carte-mère, soit du gestionnaire d'alimentation (auquel cas il est assez simple d'y remédier, puisqu'il suffit de réinitialiser le contrôleur MSC)
donc dans l'ordre, et par ordre croissant de difficuté (et donc de coût):
1. réinitialisation du contrôleur SMC (taper reinitialisation SMC sur Google)
2. si cela ne fonctionne pas, brancher un autre LCD :
suivre le tuto pour déconnecter l'ancien LCD:
http://esimport.fr/tuto/macbook-unibody-polymere-a1342-changement-du-lcd/
4-CONNECTEURS.jpg

3. si le nouveau LCD ne fonctionne toujours pas, le problème vient de la carte-mère qu'il faudra changer (coût environ 600-700€ chez Apple), ou la faire réparer (forfait de 300€):
réparation de carte-mère

tiens-nous au courant, bon courage

Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai fait la manip' pour la réinitialisation du contrôleur SMC, ça n'a hélas pas amélioré la situation.
C'est probablement un problème carte mère mais je vais quand même essayer de brancher un nouvel LCD demain!
Je vous tiens au courant

Alors a la vue des caractéristiques , ce n' est pas du tout le modèle dont esimport parle / montre . Ce n' est pas un macbook unibody , mais un macbook certainement de 2008 . Le problème probablement de la carte inverter ou de l écran .

Ce n' est ni un Unibody Alu, ni un Unibody Blanc .

Logique : il a de la DDR2 .

Juste avec ça, je peux te dire que c est un Macbook de 2007 , puisque l' année 2008 , c est de la 800Mhz dans les macbook .

On a eu exactement le meme symptôme en atelier, il s agissait de l écran . Tu devrais peut être l amener dans un centre agréé , parce que démonter l' écran et la carte inverter, c est pas facile pour tout le monde .