Ecran noir

ledugue

Membre confirmé
4 Juillet 2009
21
0
Limoux
www.septibioclim.fr
Bonjour tout le monde

Un amis possède un macBook Pro 15" de 2006 en 2.16 avec Core 2Duo avec OSX 10.6.4.

Son prob est le suivant:

A l'allumage de l'ordi tout ce passe bien, écran gris avec la pomme puis la roue le dong, et au moment de passer sur l'interface de l'OSX l'écran passe au noir.
je lui ai dit de redémarrer sur son disque externe qui est un clone, la même chose.
En branchant un écran externe idem, en redémarrant sur le dvd d'install idem.
J'ai fait réinitialiser la PRAM, idem.

La je bloque, je me suis bien dis que la carte graphique avait claquée,mais se que je trouve bizarre c'est qu'au démarrage l'écran gris apparait et que c'est uniquement a l'affichage de OSX que l'écran passe au noir.

Es ce que cela peut venir de la dalle? de la carte graphique? malgré le démarrage normal avec l'écran gris et la pomme?:siffle:

je ne vois pas du tout d'ou peut venir cette panne. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci d'avance a toute et a tous.:nailbiting:
 
Le réglage de luminosité n'est pas mis à ZERO ? (ce qui, sur un MacBook, éteint l'écran)
 
bonjour,
j'ai un mac book pro de 2006 avec la carte graphique nvidia GE force j'ai eu il y a un an le même problème il s'agissait d'une série dont la carte graphique a été reconnue défectueuse par apple il faut aller chez un représentant officielle de apple qui la change gratuitement il s'agit d'un vice caché si l'on est plus sous garantie.
 
Merci serenite1812,

Oui c'est bien un MacBook Pro avec carte NVidia, nous allons essayer cette option. Comme je n'avais pas entendu parler de ce défaut, je n'avais pas pensé à cette option, qui est à première vue la plus simple.
Je tente le coup et reviendrais dire si cela a bien marché.

Encore merci a vous tous et toutes et à plus.