ecran noir

keef

Membre confirmé
14 Décembre 2003
74
0
quelqu'un connait il un programme quelconque ( pas de screensaver) qui permet d'avoir un ecran noir en actionnant simplement une touche de clavier ?
 
Je connais pas de logiciel mais tu peux sauter très rapidement sur ta prise et la débrancher.
Résultat : ton écran sera tout noir... mais bon c'est pas très au point comme technique !
Attention échauffe toi bien avant de faire cette manip car un claquage arrive très vite. Et oui c'est plutôt dangereux d'utiliser un mac !!!
tongue.gif
 
keef a dit:
quelqu'un connait il un programme quelconque ( pas de screensaver) qui permet d'avoir un ecran noir en actionnant simplement une touche de clavier ?

Tu veux l'equivalent d'un "panic button" en gros?

Tu peux utiliser les coins actifs de l'ecran (preferences systeme). Tu defini un coin de telle sorte que lorsque tu passe la souris dessus, l'ecran se met instantannémént en veille.

C'est pour que ta maman ne voit que tu surfe sur grosnibs.com?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ou alors il travaille dans la fonction publique...
laugh.gif
 
Monsieur aime certainement surfer sur des sites un peu..., comment dirai-je..., un peu olé olé. Afin de se faire plaisir tout seul... mais quelqu'un rôde dans les coins, tel un chasseur prêt à bondir sur sa proie !
Ca peut faire mal...
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
rateau.gif
 
euh.... 'scusez là, mais c'est un forum Mac ou une cour de récré de cm2 ici ???
Bon, ok : à tous les boutonneux qui m'ont gratifié de leur prose pré-pubère, je lance un petit concours : sachant que je suis suis absolument seul à l'endroit où j'utilise mon mac, quelle peut-être bien l'utilisation d'un tel service?
C'est parti ! Le gagnant peut esperer un abonnement à Mickey magazine (on m'a soufflé qu'il y avait parfois des souris à talons hauts)...
Plus serieusement, merci à la seule personne à m'avoir repondu, mais ces "coins actifs" n'ont jamais fonctionné chez moi (Jaguar ou aujourd'hui Panther)..Si qqun connait l'origine de ce bug..
 
Via le tableau de bord 'Clavier et souris' tu peux attacher une action (par exemple 'Suspendre l'activité') à une touche de fonction.

Sinon, le raccourci clavier standard pour la mise en veille c'est alt-pomme-F12.
 
keef a dit:
euh.... 'scusez là, mais c'est un forum Mac ou une cour de récré de cm2 ici ???
Les 2 mon capitaine. Si c'est trop dur à supporter, tu peux appeler la hotline d'Apple en Irlande.
tongue.gif


Ici, c'est gratuit
Ici, les gens qui aident sont bénévoles
Ici, on a le droit de rigoler aussi entre 2 réponses sérieuses.
Si tu penses qu'on te fait perdre ton temps, on est vraiment, vraiment désolés. Si si !!
rateau.gif


Pour en revenir à ta question :
En général, pour mettre un écran au noir on appui sur le bouton OFF
Si l'écran en question n'en dispose pas (TFT par ex), on baisse la luminosité jusqu'à extinction du rétro éclairage.
Donc, si tu demandes comment on peut faire le noir à l'écran d'une seule touche sans vouloir l'éteindre, c'est une demande plutot inhabituelle, surtout si tu veux pouvoir le faire souvent, d'où la question : pourquoi faire ?
Mais je suis sur que tu as une excellente raison que tu va t'empresser de nous expliquer....
smile.gif
 
Je suis désolé si ça t'a saoulé mais il faut savoir rigoler de temps en temps... surtout durant ta pause !!!
Par contre je ne peux t'aider pour ton problème car mes connaissances sur ce sujet sont trop limitées.
crazy.gif

Bonne chance.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
"c'est une demande plutot inhabituelle,"

ben oui...c'est pas l'interet du truc non?
je poserai des demandes "habituelles" dorenavant, les moderateurs seront ravis
smile.gif


je signale aussi que je me souviens très bien d'un freeware qui fonctionnait ainsi sous mac os 9 en lui appliquant une touche "F"..
 
keef a dit:
ces "coins actifs" n'ont jamais fonctionné chez moi (Jaguar ou aujourd'hui Panther)..Si qqun connait l'origine de ce bug..

Chez moi ca ne fonctionnait pas quand j'avais délocalisé mon home sur une partition différente de celle du systeme. Peut etre est ce ton cas.
Depuis que mon home et mon systeme cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud
laugh.gif
) ca fonctionne... J'ai jamais su pourquoi...
 
jpmiss a dit:
Chez moi ca ne fonctionnait pas quand j'avais délocalisé mon home sur une partition différente de celle du systeme. Peut etre est ce ton cas.
Depuis que mon home et mon systeme cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud
laugh.gif
) ca fonctionne... J'ai jamais su pourquoi...
À mon avis ça vient pas de là car chez moi ça a toujours fonctionné.

Pour keef, je n'ai rien trouvé, mais ce que tu peux faire, c'est "Cmd-Alt-H" (masque toutes les applications sauf celle qui est à l'écran) puis Cmd-H (masque l'application en question).
Tu reviendras ainsi instantanément au Finder (tu peux aussi faire F11 d'ailleurs, ça revient un peu au même).
Après, tu choisis de rien afficher sur ton bureau, tu mets un fond d'écran noir et tu actives la masquage automatique du dock et t'as ton écran noir
laugh.gif


PS : Ce serait quand-même bien si on savait pourquoi tu veux faire ça.
 
ai toujours eu tout sur même partition...Merci des reponses.
Templar: merci, mais -et pour revenir rapidement aux obsédés mammaires cités plus haut- je n'ai rien à cacher ! Effectivement je connais la cde pomme-H depuis longtemps et ça me suffirait amplement si tel était le cas..
Je voudrai du noir , sans manip d'une plombe (comme, je le rappelle ça existait sous "9")
zen.gif
 
keef a dit:
"c'est une demande plutot inhabituelle,"
ben oui...c'est pas l'interet du truc non?
C'est justement parce que c'est inhabituel que l'on voudrait savoir pourquoi... Il est toujours plus facile de répondre à une question lorsqu'on en connait l'usage tu ne crois pas ?
Alors je repose ma question : POURQUOI FAIRE !