MacBook Écran non fluide sur M1

Neilerion

Membre enregistré
25 Janvier 2021
5
0
32
Bonjour,

Je possède un MBA M1 depuis maintenant 3 jours et je dois dire que je suis assez déçu

J’ai la sensation que chaque mouvement (fenêtre, souris, scroll..) et saccade, comme si l’écran ne tenait pas le 60hz

C’est encore plus flagrant sur safari lors des scroll, et c’est vraiment pas agréable visuellement

En fouillant sur le net, je trouve beaucoup de sujet similaire (topic anglais) mais personne n’a de réponse pour le moment

Le problème et bien sûr l’écran du Mac en lui même

Si vous avez des infos ou si d’autres ici sont concernés je suis preneur

Merci
 
Bonjour,

Je ne constate pas du tout ce problème, tout est fluide de mon côté sur un MacBook Air M1 8 coeurs GPU / 16Go de RAM.

Cela dit, les premiers jours la machine était pas aussi fluide qu'aujourd'hui, notamment parce que j'avais récupérer une grande quantité de documents et fichiers multimédia pour plusieurs centaines de Go, et le processus d'indexation de Spotlight (mds_worker) consommait pas mal de ressource CPU (mais pas GPU).

Je vous conseille d'ouvrir l'application "Moniteur Système" et de regarder si un processus consomme du CPU ou GPU de façon importante. Si vous en identifiez un, communiquez son nom, on pourra certainement vous indiquer de quoi il s'agit et s'il y a quelque chose à faire pour résoudre le problème éventuel

Bonne soirée.
 
Bonjour,

En ce qui me concerne il s'agit dun MBA 8 coeurs 8Go.

En terme de performance, RAS, tout est très rapide, c'est vraiment juste les animations et surtout le scrolling (et surtout encore Safari)
A titre de comparaison, les animations de mon iPhone sont bien plus fluide !

J'ai eu à faire au support apple, test en mode sans échec et réinstallation de l'os : Pareil

J'ai ouvert également un ticket sur l'assistant d'évaluation.

Ce qui me "rassure" c'est que je ne suis pas le seul : https://forums.macrumors.com/threads/scrolling-and-ui-choppy-on-m1-macbook-air.2271003/page-2

Je suis presque persuadé que c'est logiciel, mais personne n'est en mesure de dire pourquoi ou comment résoudre, en attendant je désespère un peu.

Restera à le renvoyer mais la encore, peut être que j'aurai à nouveau la même chose, ce qui à été le cas de certain qui l'ont renvoyé et qui avait toujours le cas..
 
Je suis presque persuadé que c'est logiciel, mais personne n'est en mesure de dire pourquoi ou comment résoudre, en attendant je désespère un peu.
Si c'est logiciel, si c'est lié à l'OS, peut être que la 11.2 imminente va régler le problème ?
 
Si c'est logiciel, si c'est lié à l'OS, peut être que la 11.2 imminente va régler le problème ?
J’ai espoir en tout cas, mais certain concerné par ce soucis sont passé en 11.2 bêta sans amélioration, mais comme son nom l’indique c’était la bêta, je croise les doigts

En tout cas le passage en 11.1 n’avait pas solutionner
 
Oui, en fait dès le déballage c’était le cas

Même lors de la réinstallation de Big sur, dans les options de démarrage avant le boot donc, on le voit déjà que la souris lors des déplacements et légèrement saccadé, c’est vraiment comme si au lieu d’être avec un écran 60hz, j’étais avec un écran de 30hz

D’autant que je n’ai pas utilisé Time machine ou quoi que ce soit, il était vierge de chez vierge

Apres, je vois qu’il ne m’indique nulle part le taux de rafraîchissement de l’écran (dans les informations systèmes) seulement la résolution et retina, c’est normal ? Je préfère poser la question dans le doute
 
Apres, je vois qu’il ne m’indique nulle part le taux de rafraîchissement de l’écran (dans les informations systèmes) seulement la résolution et retina, c’est normal ? Je préfère poser la question dans le doute
Regarde dans Préférences système / Moniteur
 
Bonjour,
Pourquoi se perdre en conjectures?
Ta machine vient d’être achetée, donc fais constater le problème et fais la changer...
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher