Ecran PC LCD et G4 ?

renaud_

Membre confirmé
14 Août 2002
87
1
43
sample4.net
Bonjour,

je suis un utilisateur PC, j'ai posté il y a quelques jours dans le forum iBook, et comme je sis vos conseils je me pose des questions sur le powerbook G4 bi proc.

Est ce que la version de base : 867 supportera un affichage sur cet ecran : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013837.html

Merci de m'aider, je voudrai pas aller à l'aventure avec de telles sommes d'argent (j'susi étudiant moi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif)

renaud - le switcher qui sait plus trop ou il en est.

ps : j'ai vu qu'il y avait des mac user group. Je suis sur Lyon, donc si les lyonnais veulent bien me renseigner sur leurs reunions, ca me branche /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Pas d'idées ?

En fait, je voudrais savoir ce qu'on peut brancher comme ecrans sur ce type de machine.

Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un écran Apple, donc je me tate sur les autres écrans. Mais encore faut il que je puisse le brancher.
J'ai vu qu'il y avait des cables sur apple store ...

Qu'en est il de la qualité lors de l'utilation d'un cable ?

Quel serait le meilleur choix entre un ecran 22" Iiyama CRT de tres bonne qualité (mais analogique) et un 19" LCD.
Apres avoir bien reflechis, je pencherais pour le 22", mais je me dit qu'avec le quartz extreme, il va faloir bcp de memoire video pour grimper dans les resolutions.
pour info, le 22" est a 900€ contre 1400€ le 19" ...
Dans ce cas, vaudrait il mieux passer sur une ATI 9000 ? voir une GF4 Ti ?

Merci d'avance pour vos conseils,

renaud

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr /> En fait, je voudrais savoir ce qu'on peut brancher comme ecrans sur ce type de machine.
<hr /></blockquote>

Ca dépend des sorties vidéos de la carte graphique. Au minimum, tu disposes d'une sortie VGA classique. Au mieux tu disposes en plus d'un connecteur ADC ou DVI. Le connecteur ADC (Apple Display Connector) permet de brancher les écrans plat Apple, le connecteur DVI permet de brancher les écran plats équipés d'un port DVI.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr />
Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un écran Apple, donc je me tate sur les autres écrans. Mais encore faut il que je puisse le brancher.
J'ai vu qu'il y avait des cables sur apple store ...
<hr /></blockquote>

Y'a pas de pbm. Sinon, pour des cas très particuliers il existe toujours la possibilité d'utiliser divers adaptateurs effectivement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr />
Qu'en est il de la qualité lors de l'utilation d'un cable ?
<hr /></blockquote>

Rien à configurer, pas de perte de qualité non plus.
Pour le reste, tout est question de ta religion. Moi, je suis pour les écran plats. Certes, pour certaines applications le tube cathodique reste un bon choix (rapidité d'affichage, restitution des couleurs) mais pour le reste l'avenir est à l'écran plat. Cette technologie devient de plus en plus mature...

Salut,

merci pour ta réponse.
Les 3 cartes vidéos dispo pour ma config ont un port ADC ET un port DVI.

pour l'ecran plat, j'avoue que ca me travaille beaucoup. J'aimerai beaucoup en prendre un parceque je pense effectivement qu'ils deviennt tres bons, mais d'un autre coté, je fais surtotu du developpement et un 22" sera je pense assez utile. Enfin, le prix y est pour beaucoup aussi, s'ils avaient coutés le emem prix, j'aurait sans doute prit le 19 plat ... Mais bon, la je pense prendre le Iiyama.

Merci en tout cas pour toutes tes infos.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ca fonctionnera sans probleme avec un adaptateur DVI&gt;VGA de chez Apple .... ?

Ah et si on pouvait me dire aussi pour la necessité de ram pour Quartz Extreme et les hautes resolutions ...

Merci encore,

renaud

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr /> pour l'ecran plat, j'avoue que ca me travaille beaucoup. J'aimerai beaucoup en prendre un parceque je pense effectivement qu'ils deviennt tres bons, mais d'un autre coté, je fais surtotu du developpement et un 22" sera je pense assez utile. Enfin, le prix y est pour beaucoup aussi, s'ils avaient coutés le emem prix, j'aurait sans doute prit le 19 plat ... Mais bon, la je pense prendre le Iiyama.
<hr /></blockquote>

Moi je travaille avec un 17" plat dans la résolution 1280x1024 et je trouve que c'est suffisant. C'est sûr qu'avec certains logiciels comme Together ou JBuilder c'est limite. C'est surtout que j'aime bien avoir une page avec un maximum de lignes de code.
Je pense qu'un 22" est superflu si c'est pour faire du développement. Mais bon... ça n'engage que moi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Oki,

je prend note. Mon avis n'est pas encore arreté.
Quand je code, j'aime voir les lignes completes, sans word-wrap et voir le maximum de lignes possibles.
La au boulot, je suis sur un 19" en 1280, je trouve ca correct, mais je pense que ca pourrait être mieux.

Je vais encore y reflechir. Merci pour ton avis.

renaud_ a dit:
je suis un utilisateur PC, j'ai posté il y a quelques jours dans le forum iBook, et comme je sis vos conseils je me pose des questions sur le powerbook G4 bi proc...

Malheureusement, il n'y a pas de Powerbook bi proc dans la gamme d'Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif . Le powerbook est un portable, le powermac une machine de bureau.

Tu avais l'air branché par un portable. Tu as changé d'avis ou bien tu as confondu les produits ?

renaud_ a dit:
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ca fonctionnera sans probleme avec un adaptateur DVI&gt;VGA de chez Apple .... ?
L'adaptateur est fourni à l'achat. Il y en a un également avec le powerbook actuel puisque celui-ci dispose d'une sortie DVI. Je l'ai essayé avec un IIyama 19" et ça marche.

Oui, j'etais branché pour un portable

Oui, j'ai decidé de finalement prendre un PowerMac &gt; Moins cher, plsu de patate, pas VRAIMENT utilité d'un portable

Oui, j'ai confondu les mots /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
Merci pour l'info

renaud