ecran pincé sur macbook

En pratique, je ne sais pas. Pourtant l'instant je n'ai jamais eu de problème en fin de garantie. mais si tu lis les textes, c'est bien la date d'achat :

Garantie d'un an
Tous les produits matériels Apple neufs sont garantis contre les défauts matériels et de fabrication pendant un an à compter de la date d'achat (la date de votre facture).
Nous fournirons la maintenance et les réparations, y compris toutes les pièces et la main d'oeuvre nécessaires à la remise en condition du matériel en panne.

En pratique, je ne sais pas. Pourtant l'instant je n'ai jamais eu de problème en fin de garantie. mais si tu lis les textes, c'est bien la date d'achat :

Tu as raison et je me demande si tout cela est bien legal. Je prends un cas perso. J'ai acheté un ipod le 12 oct. et il m'a été livré le 16. Que se passerait-il si par malchance j'ai un probleme disons le 14 oct 2007?
Autre cas, la livraison pour une raison xy ne prend pas 4 jours mais 2 ou 3 semaines (greves, retard du transporteur...) qu'en est-il de ma garantie de un an ? :mouais:

Ben je sais pas... :confused:

Par contre je sais que quand un réparateur garde un appareil longtemps pour une réparation sous garantie, on peut demander un report de la date de fin de la garantie.

donc ça doit pouvoir se négocier avec apple si tu reçois ton mac ou ton ipod 2 semaines après la facturation.

:mouais:Alors pour vous expliquer mon pb, il faut savoir que j'ai exactement le même pb sur mo n écran il est très prononcé à droite de mon écran (d'ailleurs j'ai crée un topic la dessus
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=157896) (ça fait une sous -couche blanchatre un ptit point de 3-4 mm de diamètre visible sur les côtés quand on regarde mais maintenant de plus en plus en face)
Je ne l'ais pas encore envoyé au sav car cela ne me génait pas plus que ça mais bon comme le pb s'accentue je pense que je vais devoir passer par le Sav (Au fait je dois payer qqe chose ou non si il déclenche le Sav et vienne chercher l'ordinateur portable chez moi?)
Pour le principe de garantie j'avais appelé car j'avais reçu mon macbook le 27 sept et ma facturation était du 20 sept ;j'ai appelé pour jsutement dire que je trouvais abusé de faire démarrer une garantie alors que l'objet n'était pas encore dans ma possession et que j'aimerais donc la faire commencer le 27 sept,refus Catégorique de la nana m'as gentiment envoyé sur les roses pour me dire que si j'étais pas content des CGV je n'avais pas a acheté Mac :rose:
ça énerve un peu sur le moment surtout quand tu payes pour appeler

Pour le principe de garantie j'avais appelé car j'avais reçu mon macbook le 27 sept et ma facturation était du 20 sept ;j'ai appelé pour jsutement dire que je trouvais abusé de faire démarrer une garantie alors que l'objet n'était pas encore dans ma possession et que j'aimerais donc la faire commencer le 27 sept,refus Catégorique de la nana m'as gentiment envoyé sur les roses pour me dire que si j'étais pas content des CGV je n'avais pas a acheté Mac :rose:
ça énerve un peu sur le moment surtout quand tu payes pour appeler

ça c'est la reponse d'apple, et encore d'une personne d'apple, moi ce que j'aimerais connaitre ce sont les restrictions légales, celles auquelles Apple est obligatoirement soumise. Si qq est au courant de la loi dans ce domaine...

Au fait je dois payer qqe chose ou non si il déclenche le Sav et vienne chercher l'ordinateur portable chez moi?

il me semble qu'ils ne proposent plus le renvoi via des boîtes préaffranchies.

si tu as acheté en ligne et qu'ils te demandent de laisser ton mac dans un apple center, insiste au téléphone pour qu'ils t'envoient dans un centre qui ne prélève pas de frais de dossier pour la prise en charge sous garantie ou alors demande un mail où ils s'engagent à te les rembourser.

il me semble qu'ils ne proposent plus le renvoi via des boîtes préaffranchies.

si tu as acheté en ligne et qu'ils te demandent de laisser ton mac dans un apple center, insiste au téléphone pour qu'ils t'envoient dans un centre qui ne prélève pas de frais de dossier pour la prise en charge sous garantie ou alors demande un mail où ils s'engagent à te les rembourser.
En fait je l'ais bien acheté sur l'apple store à l'apple expo donc je pense qu'on peut dire que je l'ai acheté en ligne :rateau:
Les apple center avec frais de dossiers sont nombreux ou quoi ?je crois que les demandes par mail pour des remboursements ça va être plus dur non ?
Au fait , je peux demander un échange ou alors il faut qu'il le propose car j'en ai besoin pour bosser :heu:

l'échange c'est au bout de 3 retours en SAV...

Pas mal de revendeurs apple pratiquent les frais de dossier car ils supportent le sav d'apple et sont payés par la pomme au lance-pierre (d'après ce qu'ils disent).

alors soit tu privilégies le retour par tnt (mais long) soit tu trouves un store sans frais de dossier, soit tu demandes à apple qu'ils s'engagent par écrit qu'ils assumeront les frais de dossier.

Au fait , je peux demander un échange... ?

Dites les gars :love: le sujet SAV dans ce meme forum :love: c'est pas pour les chiens :p

l'échange c'est au bout de 3 retours en SAV...

Et encore, c'est meme pas dit, ce n'est absolument pas systematique...

soit tu trouves un store sans frais de dossier, soit tu demandes à apple qu'ils s'engagent par écrit qu'ils assumeront les frais de dossier

Ca va etre dur sans frais de dossier mais c'est la meilleure solution :up:

Dites les gars :love: le sujet SAV dans ce meme forum :love: c'est pas pour les chiens :p

Et encore, c'est meme pas dit, ce n'est absolument pas systematique...

Ca va etre dur sans frais de dossier mais c'est la meilleure solution :up:
tu parles pour les écrans en post-it ? ou alors dans un msg forum?
Car une recherche avec SAV , c'est un peu la croix et la bannière

bon j'ai poser mon macbook qui avait aussi un soucis de bluetoth et de coque.
le centre SAV veut bien changer la coque et le bluetoth mais se retourne vers apple pour l'écran.
Le soucis c'est qu'il me dise de prendre contact avec apple.
1° le numéro de prise en charge ne marche pas (entre temps j'ai déménagé dans les DOM)
2° Donc je dois faire appelle à quelqu'un en métropole pour appeler apple, mais la réponse ne leur suffit pas.
il faut qu'apple leur envoie une prise ne charge de l'écran.
Bon mais ils ne veulent pas me donner de numéro ou de mail qui soit compatible ici.
Donc si quelqu'un connait le mail du support mail.