Ecran Plasma et Mac ......HELP

Cordless

Membre enregistré
13 Août 2005
8
0
Disposant d'un ecran plasma ( 42'), j aurais souhaité raccorder , via la sortie DVI , un mac par exemple de type Mac Mini
Cependant , j ai qq questions :

- Etes vous dans cette situations, et dans ce cas, l image est elle correcte ?

-Il me semble que la carte graphique du mini est un peu faible, est il possilbe de la changer pour une plus pluissante ?

J attends vos avis et vos suggestions ;-)

MERCI d avance

Cordless a dit:
-Il me semble que la carte graphique du mini est un peu faible, est il possilbe de la changer pour une plus pluissante ?

Elle est faible, 32 mo, mais pour ce genre d'usage, je ne crois pas que ce soit un soucis, à confirmer.
Sinon elle est soudée et ne fait qu'un avec la carte mère, impossible de la changer.

Bonjour,
est ce que ton ecran est sensible aux images fixes ? Parce que j'ai vu en magasin des ecrans plasma marques car on avait laisse une image fixe trop longtemps dessus. Si j'etais toi je me renseignerais avant de flinguer un ecran en branchant un ordinateur dessus ;)

En fait les nouveaux plasmas possédent en effet une fonction qui les rends bcp - sensibles aux images fixes et c est vrai que par le passé , certains ecrans depourvus de cette fonction, était par exemple marqué par le sigle TF1 ou autre , apres un usage prolongé ou apres des parties de jeu video a rallonge !!!! :heu:

En fait , je souhaite faire l'acquisition d' un ordinateur qui soit correct pour un usage tout a fait classique ( internet, ttt de texte, photos, ...) et j 'aurais aimé passé au MAC.
C est pour cette raison que je voulais savoir si l' image percu à l 'ecran malgé la carte graphique du mini, était tout a fait correct, ( en utilisant les entrées et sorties DVi du mini et de l écran ) ou si il fallait oublié et dans ce cas la se rabattre sur un PC :mad: car les g5 sont trop onéreux pour moi .

J'attends vos idées !
Merci de votre aide :up:

Si tu compares la définition de ton écran plasma avec celle de la carte du mini, tu verras si c'est possible ou non.

Voici pour le mac mini :
# DVI video output for digital resolutions up to 1920 x 1200 pixels; supports 20-inch Apple Cinema display and 23-inch Apple Cinema HD display; supports coherent digital displays up to 154MHz; supports non-coherent digital displays up to 135MHz
# VGA video output (using included adapter) to support analog resolutions up to 1920 x 1080 pixels

Bref, en DVI, tu peux aller jusqu'à 1920 x 1200.
Cela devrait aller pour un plasma 42", non ?

K.

Les plasma d'entrée de gamme sont en 852x480 et les plus récents en 1024x1024 (les pixels ne sont pas carrés donc !) ou 1366x768, donc pour moi, la carte vidéo est plus que largement suffisante.
Par contre, c'est pareil, je ne sais pas ce que ça donne en qualité de brancher un Mac (par exemple pour passer un DVD) sur un Plasma (ou LCD d'ailleurs)
Moi je pensais aller faire un tour à la FNAC ou chez Planet Saturn avec mon Powerbook et le câble DVI pour demander à un vendeur de le brancher sur différents écrans afin de constater le rendu.