écran plat

duplex

Membre confirmé
3 Avril 2003
66
0
Bjr, je suis en train de me poser des questions sur la qualité des écrans tft d'Apple, je possède un emac, et quelqu'un de ma famille c'est acheté un IMAC 17 pouces. Bref en pianotant un peu sur l'Imac, et en regardant des photos que j' avais ramenées de chez moi (gravé tel quel sur cd) j'avoue avoir été déçu, les textes ne sont pas nette les couleurs ne "claquent " pas comme sur mon emac, même le bureau en lui-même est assez pâle. J'ai essayer plusieurs réglages (luminosité, résolution, lissage), mais sans résultats. Alors est-ce moi, qui déconne ou l' écran du beauf
cool.gif
 
sais pas...
moi je trouvais que mon écran plat d'ibook était très bon (du niveau du 15 de mon ibook G3) mais depuis que j'ai déballé mon 17TFT, je suis un peu sur le cul, mon écran d'ibook est vraiment nul en fait...
donc comme j'ai pas vu d'écran d'emac (a part en maga, ou effectivement je l'avais trouvé bon...)

disons que ça dépend si t'es un pro de l'image, les couleurs passent toujours moins bien sur un TFT, ça devrait te choquer...
sinon un TFT est plus lumineux et ne scintille pas du tout... l'image est plus nette...
 
Je vais peut-être encore dire une bêtise, mais il me semble que le fabricant de la dalle des iMacs n'est pas le même que pour les écrans plats "pro" (qui seraient donc de meilleure qualité).

Quelqu'un pour confirmer (ou dire le contraire)
confused.gif
?
 
j'ai toujours été déçu par l'ecran de l'imac G4,que je juge très médiocre...par contre les écrans plats apple sont de très bonne réputation...mais je ne sais pas si c'est le meme fabriquant...
c'est la raison principale qui m'a fait préféré l'eMac :a l'epoque j'avais vu les deux modeles côte à côte ,et j'ai immédiatement préféré l'écran de l'eMac pour ses couleurs éclatantes...

syd
 
Dark Templar a dit:
Je vais peut-être encore dire une bêtise, mais il me semble que le fabricant de la dalle des iMacs n'est pas le même que pour les écrans plats "pro" (qui seraient donc de meilleure qualité).
Quelqu'un pour confirmer (ou dire le contraire)
confused.gif
?

vu qu'apple crie sur tous les toits que l'écran du powerbook 17 est celui de l'imac 17, à mon avis c'est le même fabriquant de dalle pour tous...
 
decus a dit:


vu qu'apple crie sur tous les toits que l'écran du powerbook 17 est celui de l'imac 17, à mon avis c'est le même fabriquant de dalle pour tous...

alors la ,rien n'est moins sur...
ils peuvent dire ce qu'ils veulent ,mais je le croirai uniquement en voyant les fiches techniques du PB17 et de l'iMac 17 côte à côte...

syd
 
Tu n'auras sans doute pas la réponse dans la fiche technique, mais les écrans 1440*900 ne doivent pas courir les rues. D'ailleurs Toshiba fait peut-être appel au même fournisseur pour son portable 17".
 
j ai un iMac15" au taf, et je suis très décus par la qualité déplorable de l'écran, les couleurs ne sont pas les meme en haut et en bas, l'image n'est pas fine est contrastée, c'est vraiment dommage... Mon boss a un écran 20" (3 pixels claqués) et la l'image est vraiment superbe
wink.gif
 
huexley a dit:
(...) les couleurs ne sont pas les meme en haut et en bas, l'image n'est pas fine est contrastée, c'est vraiment dommage. (...)

J'ai aussi remarqué une légère différence sur mon iMac 15". On le voit bien en prenant une image et en la bougeant de haut en bas.
 
Ok, donc mes yeux ne m'ont apparemment pas jouer de tours, maintenant reste à savoir si les écrans studio et cinéma display sont du même acabit que celui de l'iMac ou sont mieux, car si on se met à rêver de G5 cela peut tourner au cauchemar.
laugh.gif
 
huexley a dit:
j ai un iMac15" au taf, et je suis très décus par la qualité déplorable de l'écran, les
j'en ai 14 au taf, et je dois dire que la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. je trouve que cette dalle fait mal aux yeux.
par contre, rien à dire pour le 17
wink.gif
 
duplex a dit:
Ok, donc mes yeux ne m'ont apparemment pas jouer de tours, maintenant reste à savoir si les écrans studio et cinéma display sont du même acabit que celui de l'iMac ou sont mieux, car si on se met à rêver de G5 cela peut tourner au cauchemar.
laugh.gif

le 20, le plus récent, est parait il celui qui a la meilleure qualité de loin (mieux que le 23!)
et le 17 est le plus vieux, donc...