... mais cher. Pas plus que les écrans haut de gamme équivalents, mais c'est une sacré somme.
J'ai acheté un 23 " début août, les nouveaux modèles. La luminosité est parfaite, je l'ai même un peu réduite pour être plus proche de la réalité (pour la PAO). La définition est excellente, les couleurs même sans calibrage sont bien réglées.
Il parait que c'est moins bon qu'un CRT pour la fidélité de la couleur ? Peut-être. Aux pros de la couleur de le préciser. Mais un écran CRT ça pête les yeux. Alors qu'ici je peux faire des grosses journées de travail sans ressentir de fatigue visuelle.
La définition est excellente sur l'écran Apple. On voit très bien les détails de l'image et les faibles variations de luminosité. Exemple, sur une affiche, je peux voir l'afiche en gros et repérer les zones qui poseront problème à l'impression. Comme des noirs très profond sur des noirs moins foncés qui créerait des effets de taches à l'impression. Ici j'ai moins besoin de recourir à la pipette pour vérifier les aplats.
Seul regret : pourquoi ne pas faire un écran pivotant ? Ca se parfait pour visualiser des maquettes d'affiche en profitant à plein de toute la diagonale de l'écran. Un conccurent le fait, je crois que c'est Samsung sur des écrans de plus de 20". Dommage que les designers d'Apple n'ait pas mis ça dans leur cahier des charges.