mac os sonoma m affiche un x sur la batterie ?!!!

kazundo

Membre enregistré
20 Janvier 2024
4
0
36
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum depuis ce matin j'ai du faire le changement de mon ecran macbook pro m1 moi même
j'ai suivie un tuto sur youtube et mon nouvel ecran marchine bien seule problème depuis le changement d ecran sur l icon batterie il semblerais que je n est plus de batterie installer sur mac !! sa me met un x reparation recommandé !!!
je vous montre l icon que de ma batterie

Capture d’écran 2024-01-20 à 13.58.30.png

comme vous pouvez le voir il ya un x pourtant j'ai bien suivie le tuto et bien branché la nappe de connectique de la batterie sur la carte mere du macbook pro 13 m1

pouvez vous m'aidez

cordialement a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

pouvez vous m'aidez
Tu ouvres tout de nouveau et tu vérifies la connexion de toutes les nappes.
J'imagine que ta machine n'était plus sous garantie ?
Combien a-t-elle de charges ? (Information Système / Matériel / Batterie…)
 
en effet ma machine n est plus garantie j'ai revérifié les nappe maintenant c est le ventilateur qui tourne a fond maintenant !!!
et sur l information system il ne me donne plus d 'information sur ma batterie ???

Capture d’écran 2024-01-20 à 16.04.01.png
 
Dernière édition par un modérateur:
et sur l information system il ne me donne plus d 'information sur ma batterie ???
On peut lire "comptage de cycles" : zéro ! et "capacité maximale" : 84%
Il y a un problème avec ta batterie, je ne sais pas si ça provient de ton intervention ou bien un problème de batterie (genre, pas de chance).
 
je suis entrait d installer linux pour voir si il reconnais ma batterie

j'ai essayer asahi même la la batterie n est plus reconnue et le ventilateur tourne a fond !!!
 
C'est malheureusement le risque qu'on prend quand on fait une réparation soi-même. Je ne te blame pas, je fais pareil, mais là il semblerait que soit pas de chance, soit tu as cassé quelque chose.
Vérifie les connecteurs de batterie qu'il n'y a pas une pin de pliée par exemple.
 
je reviens a vous ce que je trouve bizarre le mac ce lance quand je le met sur secteur mais quand je le debranche sur secteur sa fonctionne toujours même apres 15 minute alors l indice de la batterie me met 0 pour cent et le x comme symbole Capture d’écran 2024-01-21 à 12.38.44.png