Écrans Écran pour Mac mini M1

seraphinou61

Membre enregistré
28 Décembre 2020
6
0
55
Bonjour
J aimerais acheter un Mac mini «M1 en remplacement de mon iMac fin 2015
Que puis-je prendre comme écran pour le Mac mini il m en faudrais 2 de minimum 27 pouces
Écran 4 k,je fait plutôt de la bureautique
Merci à vous
Cordialement
 
Dell. Pour la qualité de fabrication, d’affichage et l’ergonomie maximum.
Voir sur leur site :


Ou mieux mais plus cher :
 
merci a toi
derniere question
je possede en ce moment un imac 27 pouces fin 2015 i5 3,2 ghz 16 giga de ram
le mac mini m1 est il vraiment plus puissant ?
cdt
 
Qu'as-tu comme type de disque ?
Quelle est l'utilisation de ton mac en dehors de la bureautique ?
 
merci a toi
derniere question
je possede en ce moment un imac 27 pouces fin 2015 i5 3,2 ghz 16 giga de ram
le mac mini m1 est il vraiment plus puissant ?
cdt
Oui. Mais si ton iMac a un SSD, par sûr que la différence de feeling sur l’interface soit monstrueuse. Ni même dans l’utilisation des logiciels de bureautique ou de navigation Web.
 
Dell. Pour la qualité de fabrication, d’affichage et l’ergonomie maximum.
Voir sur leur site :


Ou mieux mais plus cher :
Bonjour,
Je viens de commander un MacMini M1, donc pour suivre votre fil d'actualité, je vous demande si je dois aussi acheter une Webcam et des baffes audio ? Je suis nouveau :-(
Merci pour vos renseignements .
 
Bonjour à toutes et tous.

J’utilise la fonction recherche pour éviter de créer un énième sujet et surprise, ça fonctionne. Comme quoi certains ne font pas d’effort haha.


Bon, bref.

Je viens vous trouver car j’ai besoin de quelques avis.

Ça y est j’ai vendu mon iMac 27’ 5K de 2018 un excellent prix (1500€ pour les curieux). J’ai pas trop hésité et j’ai directement acheté un Mac Mini M1.

Maintenant le souci c’est de trouver un bon écran pour aller avec ça.

Mon utilisation : basique de chez basique. Web. YouTube. Quelques cours vidéos filmés en mode dégueu en 720p max. Excel. Word. PowerPoint un peu. Très rarement de la téléradiologie. Peut être un soupçon de gaming et encore.

Je souhaiterais du 27’ minimum avec une envie non cachée de 30 ou 32’.

Budget : maximum le prix de l’UltraFine 27 c’est à dire 1400/1500€.

Ma seule question est : la 4K a t’elle le strict moindre intérêt pour mon utilisation ? En sachant que je n’utilise jamais la définition native et que je mets à l’échelle en QHD ou même 1920 parfois étant donné mon non besoin de place sur le bureau (je fonctionne avec les fenêtres plein écran et je swipe avec le trackpad de l’une à l’autre, j’utilise des Mac depuis plus de 10 ans et je me souviens plus du nom de cette tech. C’est pas Exposé mais vous avez tous saisis je pense haha).

Du coup je pense que plus on a de pixels à disposition pour afficher telle ou telle police mieux c’est.

Je me suis fait une petite présélection et j’aime beaucoup le AlienWare AW2721D. Mais c’est du 27 QHD.

Je serai aussi intéressé par un Thunderbolt 27 de chez Apple mais je galère à en trouver un sur un site fiable.

Merci pour votre aide et avis !!

Bisous.
 
Re.

Une idée sur la pertinence d'un Thunderbolt (A1407) en 2021 ?! Une occasion en or à 500€ pas loin de chez moi, je me tâte…
 
Bonsoir,
Il est seulement 1440p (soit 4x moins de pixel que ton iMac 27" 5K). Et il faudra en plus un adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (à env 50€)
Avantages, tout fonctionnera (sauf le magsafe), les port USB, Firewire, Ethernet, webcam, réglages de la luminosité... (comme les LG vendus par apple)
Je te remercie.
Je commence à un peu laisser tomber cette idée.

Je me demande sincèrement à quoi ressemble l'affichage (en PPI) d'un 1440p par rapport à un 5K sur une résolution à l'échelle 1440 x 900 telle que je l'utilise actuellement sur mon MacBook Pro ou 1680 x 1050 comme je le faisais sur mon iMac.

J'ai peur de perdre très sérieusement le côté Retina de l'écran que je vais adjoindre à mon Mini…

Un conseil là dessus ?

QHD suffisant pour moins de 30" mais 4K obligatoire pour 32" et plus ?
 
Maintenant le souci c’est de trouver un bon écran pour aller avec ça.
Mon conseil, c'est ce que j'ai fait : prends le moins cher des 27" 4K IPS que tu peux trouver, il y en a dans les 300€ qui sont très bien
 
Mon conseil, c'est ce que j'ai fait : prends le moins cher des 27" 4K IPS que tu peux trouver, il y en a dans les 300€ qui sont très bien
Tu retrouves un affichage Retina avec ces écrans ?
 
Je me demande sincèrement à quoi ressemble l'affichage (en PPI) d'un 1440p par rapport à un 5K sur une résolution à l'échelle 1440 x 900 telle que je l'utilise actuellement sur mon MacBook Pro ou 1680 x 1050 comme je le faisais sur mon iMac.
Le soucis avec les écran HD ou QHD, c'est qu'il n'y pas vraiment de mode HDPI "à l'échelle", comme sur sur les 4K, 5K...
(pour le 1440p il y a le 720p, sinon cela modifie aussi la résolution de l'écran)
Tu retrouves un affichage Retina avec ces écrans ?
Oui. Par exemple sur un écran 4K:
Capture d’écran 2021-03-03 à 18.58.31.pngCapture d’écran 2021-03-02 à 17.27.27.png
 
Dernière édition: