Écrans Écran pour Mac mini M1

Tu retrouves un affichage Retina avec ces écrans ?
Oui bien sur, c'est le fonctionnement par défaut, et le rendu est magnifique.
Mais en général je préfère travailler en mode QHD (2560x1440), qui d'ailleurs rend mieux que sur un vrai écran QHD.
 
Oui bien sur, c'est le fonctionnement par défaut, et le rendu est magnifique.
Mais en général je préfère travailler en mode QHD (2560x1440), qui d'ailleurs rend mieux que sur un vrai écran QHD.
Merci pour ton retour.
Ça m'étonne beaucoup car la densité de pixels sur un QHD même de 27' n'est pas folichonne !
 
@ericse parle d'un écran 4K (avec le mode "à l'échelle 1440p", la taille de l'affichage, mais la résolution de l'écran reste en 4K), pas d'un écran QHD.
Donc, je vire directement tous les écrans qui ne sont pas 4K ? Ne serait-ce que pour cette raison ?
Je suppose qu'au final c'est simple, si je veux un écran de la qualité de celle de mon feu iMac, c'est un UltraFine 5K en 27 ou 4K en 24 ?
 
Si tu as les moyens, oui bien sur, c'est le mieux !
Si tu es pauvre tu prends juste un 4K en 27" ;)

J'ai acheté un UltraFine 5K. Je le reçois sous peu. J'espère pouvoir recevoir les 2 en même temps…!
 
Bonsoir à tous! Je rebondis sur la discussion. Je cherche acheter un écran 27" à monter sur un macbook pro et, bientôt, sur un mac mini. J'ai toujours travaillé avec des iMacs. Je n'ai jamais eu à me préoccuper de l'écran... Je cherche quelque chose de basique (word, internet etc), sachant que je bosse par ailleurs sur une dalle pro pour la photo. Je cherche donc quelque chose de pas cher, mais qui assure quand même un minimum et qui tienne la route sur la durée. Je cherche des tests sur le net, mais ne trouve que des avis dirigés sur du gaming ou de la video, faisant décoller les prix assez hauts. J'imaginais m'en sortir pour 200€ grand max. Quelqu'un pourrait me conseiller?
Pour l'instant j'ai identifié deux modèles, mais sans trop savoir en réalité ce que ça donne

Un très grand merci!
 
J'ai toujours travaillé avec des iMacs.
Bonsoir,
C'était des 5K ou 4K, car passer sur un 1080p c'est très faible comme résolution surtout pour de la bureautique, surf.
Mac OS ne lisse plus par exemple les polices...
Je te conseillerais plus un écran 4K avec un taille d'affichage (à l'échelle, mode Retina, HDPI) équivalente au 1080p ou 1440p
 
Je me permets de mettre ce lien ou le gars fait pas mal de tests et retours,et conseils sur les écrans ,gestions des couleurs ,ect....et il y a en pour tous les prix.

 
Merci pour vos retours! Quand tu dis moche, tu parle du design?
Et sur un 24", je peux trouver des choses moins chères?
Oui, c’est subjectif mais l’aspect est, pour moi, moche.
Les plus sobres et classes sont chez Dell, je trouve. En plus ils sont fiables, pratiques et leur SAV est très bon, selon mon unique expérience. En l’occurrence il s’agissait d’un souci avec un bouton d’alimentation sur un 25 pouces : ils me l’ont changé en 48h sans que je ne fasse quoi que ce soit… et j’ai reçu le modèle plus récent à la place !
 
J'imaginais m'en sortir pour 200€ grand max. Quelqu'un pourrait me conseiller?
Bonjour,
En ce moment il y a de très bons écrans 4K en 27" ou 28" pour moins de 250€, ce serait dommage de se contenter de moins bien.
 
Je me permets de mettre ce lien ou le gars fait pas mal de tests et retours,et conseils sur les écrans ,gestions des couleurs ,ect....et il y a en pour tous les prix.

Oui, son site est hyper bien fait, mais c'est ce que je disais plus haut: ça concerne des games d'écrans qui concerne l'image, donc pointus. Or là, je cherche justement des références d'écrans moins balèzes, plus basiques. Je n'ai pas besoin de le calibrer ni d'avoir une qualité d'image élevée. Et cette game d'écran n'apparait pas dans les tests. J'aimerais un écran qui tienne quand même la route, mais je n'ai pas besoin d'un truc hyper sophistiqué non plus
 
C'est ce qu'il me semble mais... lesquels? Il y a des centaines de modèles. En auriez-vous à me suggérer?
J'ai juste ouvert Amazon, mis le critère 4K et 28 pouces, puis trié par prix croissant. Je te recommande quand même un modèle à dalle IPS si tu peux.
Sinon j'ai celui-là qui était le moins cher l'an dernier et dont je suis très content : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HNS43Z5/