ecran qui eteint le Mac

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
59
Strasbourg
Sur un G4 bi-pro j'ai un ecran Formac Gallery qui, de temps en temps, s'eteignait. Il fallait que je le rallume pour que j'ai a nouveau un affichage.
Maintenant, avec l'ecran branche le Mac refuse de demarrer.
Si je demarre le Mac sans l'ecran puis que je branche l'ecran, le Mac s'eteint.
Si j'ai le Mac eteint et que je branche l'ecran sur le Mac, celui-ci demarre sans appuyer sur le bouton de demarrage avec le fameux bip programmeur et le voyant de veille qui clignote, mais aucun affichage ni bruit de disque dur.
Normalement, 1 bip programmeur au demarrage egal ram defectueuse. Les ram sont bonnes. Le bip programmeur ne se fait entendre qu'a partir du moment ou je branche l'ecran sur le Mac.
Kesako :confused:

Je viens de tester avec un autre écran et ça marche.
Mon Formac est... mort.

Merci

Je ne connais pas les écrans formac, mais ont-ils un bouton qui permet d'allumer le Mac sans toucher à la tour ?

Si oui, je dirais que ce bouton est bloqué physiquement, ou électriquement, ou alors qu'il y à un souci au niveau du câble qui transmet le signal du bouton...

Car si tu débranche l'écran, et que tu reste enfoncé sur le bouton Power de ton Mac, tu aura le même comportement.

Non pas de bouton pour allumer le Mac sans toucher au bouton de la tout, par contre le Gallery est alimenté par le Mac.

Ha :(

Quand tu dis qu'il éteins le mac : Il fait faire un arrêt brutal à l'ordinateur, ou Mac os X prends le temps de s'arrêter ?

Si c'est l'arrêt brutal.... c'est sûrement foutu. (problème électrique)