MacBook Pro Ecran qui freeze

zipzipop

Membre confirmé
17 Décembre 2010
65
0
Bonjour,

Gros problème sur mon macbook pro 15p 2016

Intel HD Graphics 530 1536 Mo
16 Go 2133 MHz LPDDR3
2,6 GHz Intel Core i7


La vidéo montre le problème :

l'écran "freeze" sauf à une certaine inclinaison : qui n'est pas possible pour travailler dessus

Ça à commencé il y a 2 jours : j'avais juste à toucher légèrement l'inclinaison de l'écran pour que le défaut disparaisse
Aujourd'hui l'écran frize des le démarrage et même en modifiant l'inclinaison je n'arrive plus à faire disparaître le problème ....

Carte graphique ? Ou contacteur ? Réparable ? à quel prix

Merci d'avance j'imagine pour les mauvaises nouvelles

 
Vu que c'est directement lié à l'inclinaison de l'écran, on peut raisonnablement penser que c'est lié à la nappe reliant la carte mère à l'écran.

J'ai un soucis comme ça sur un vieux MacBook. Il faut que l'écran soit incliné à plus de 90° pour que l'image apparaisse.

Sur ce vieux MacBook, la nappe (carte mère/inverter) passe juste sous la charnière droite de l'ordi. A force de frotter il y a usure et faux contact.

Dans ton cas, j'opterai aussi pour ce genre de problème… Pas trop grave au final… :)
 
sav apple par téléphone : direction apple store mercredi
je reviens vers vous pour vous donner le montant de la belle facture

je voudrais juste un pc à 500 euros avec os mojave dessus ou je repars sur mon bon macbook air de 2011 qui marche comme jamais pour les taches simples
 
Alors c'est la mappe

elle est soudé à l'écran et non pas à la carte mère
changement d'écran : 700 euros
mais ilest dans la deuxième année de garantie il à 20 mois donc c'est bon : la garantie fonctionne