écran qui vacille

martinette

Membre confirmé
9 Avril 2006
85
1
La Réunion
Bonjour!
j'ai un emac sous mac osX 10.2.8, depuis octobre 2002. Depuis environ un mois, il a qqs problèmes: lent (alors qu'il est pas très plein, enfin ça je sais pas trop comment vérifier), il ne lit plus les DVD , c'est un peu mieux quand j'utilise VLC et encore, et surtout, son écran vacille: il s'étire en longueur, frétille (euh, il bouge quoi) et finit par ne plus répondre. Parfois je peux l'utiliser trois heures sans pb, puis en une soirée il est impossible de le faire marcher, même en l'éteignant. Je précise que quand il ne répond plus, la souris ni le clavier n'agissent, je dois l'étaindre manuellement. QQn a déjà eu un pb comme ça? je me demande si je ne vais pas m'en débarrasser et je suis verte car c'était un investissement.
Merci de votre aide
Titi (pas pro de l'info):confused:

martinette a dit:
QQn a déjà eu un pb comme ça?
oui moi
sur un imac G3 ( donc avec ecran similaire)

Verdict d'un pote réparateur 100% Mac ( sans le voir , par teléphone)
Il m'avait dit ," je connais , l'écran est naze, à remplacer".
( jamais fait car trop cher)
---
Ca ne veut pas nécessairement dire que c'est TON cas , mais c'est une piste.
La cause peut etre totalement autre , je connais pas ta machine.
mais je dirai que la cause est peut etre autre vu l'accumulation de problemes

conseil
Verifier que CET emac ne fait pas partie d'une serie déficiente
En quel cas il y a peut etre possibilité de réparation prise en charge partiellement ou totallement par Apple

même après 3ans et demi, ils le prendraient en charge? Et comment s'assurer que c'est une série déficiente?
Sinon, si c'est l'écran, ça ne vaut pas le coup de réparer? Autant acheter un nouveau, non?
Merci BEAUCOUP pour la réponse!

en plus, j'ai moi aussi contacté un réparateur , qui, par diagnostic téléphone m'a parlé d'un pb d'écran et de réparation dans les 500 euros

Bonjour,

J'ai le même problème d'écran qui vacille. Il monte aussi de plus en plus, donc, je n'ai plus accès à mes menus. Je règle temporairement le problème en allant dans : Préférences Système --- Moniteur --- Géométrie. Je joue là-dedans jusqu'à ce que j'aie enfin accès à mes menus dans le haut de mon écran. Par contre, l'écran est déformé. Je suis graphiste donc, vous pouvez imaginer que c'est un foutu problème! Si JAMAIS quelqu'un sait quoi faire, s.v.p., répondez-moi!!! J'ai mon emac (OS 10.3.9) depuis janvier 2003.

Merci!

Ariane a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème d'écran qui vacille. Il monte aussi de plus en plus, donc, je n'ai plus accès à mes menus. Je règle temporairement le problème en allant dans : Préférences Système --- Moniteur --- Géométrie. Je joue là-dedans jusqu'à ce que j'aie enfin accès à mes menus dans le haut de mon écran. Par contre, l'écran est déformé. Je suis graphiste donc, vous pouvez imaginer que c'est un foutu problème! Si JAMAIS quelqu'un sait quoi faire, s.v.p., répondez-moi!!! J'ai mon emac (OS 10.3.9) depuis janvier 2003.

Merci!

euh ben moi j'ai achetéun nouvel ordi!
mais ça s'est calmé sur la fin (il devait être jaloux du petit nouveau).un pb de série sur emac? le mien datait de octobre 2002

Bonjour,

Merci!
Bonjour,
J'ai le même problème avec un eMac depuis deux mois !
Avez-vous trouvé une solution (existe-t-elle ?)
Avez-vous contacté Apple ?
Merci de votre réponse.