écran rct pour graphisme ???

babouse

Membre confirmé
1 Avril 2004
36
2
Visiter le site
Salut,
dessinateur (franchement pas pro en informatique pour autant) je voudrais changer mon vieux mac "tournesol" 17'' pour trouver un écran mieux adapté à mon boulot , en finir avec les variations de couleur quand tu penches ton écran d'un millimètre, etc...
C'est que j'ai eu des surprises à la sortie d'imprimerie, harg.
Bref, j'hésite donc entre un powermac g5 d'occase couplé avec un écran apple studio 17'' (pas trouvé de 20'' pour le moment mais ça donne une idée de ce que je recherche) pour environ 800 zorros le tout OU ALORS y allait franco et dépasser un peu mon budget mùaxi de 1000 euros pour un imac g5 20''.
La seule chose que je me demande c'est: est-ce que ce p... d'écran est correct pour du graphisme ?
Soyez sympas et s'cusez ma méconnaissance du sujet en m'éclairant de vos précieux conseils zavisés!
merci!:up:
 
ça c'est certain mais bon, y'a des tolérances qu'on peut avoir mais de là à avoir des écarts fantastiques...hiiii!
Brer, j'ai opté pour le power mac g5 et l'écran crt apple studio display adc.
Voili voilou.
;)
 
Je ne connais qu'une seule règle en ce qui concerne le graphisme : surtout ne pas se fier à l'écran !

:D:D

mouais faut voir... à l'époque des tubes le bon CRT barco calibrator des familles on pouvait quad même bien s'y fier... de nos jours un un Eizo coloredge 221 idem on peut s'y fier... il est évident qu'il faut caler l'engin et pas à l'œil... le tout finaliser par une lecture à la pipette et ça roule... faut pas abuser les bons outils existent