Ecran Retina et webcam externe

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonjour,
j'ai un Macbook Pro fin 2013 et la caméra n'est pas top pour des échanges pro sur Zoom. J'ai donc acheté une Logitech Brio 4K pro.
Mais au moment de l'installer, j'ai une question: si je la place sur le MB, l'écran Retina va-t-il être abîmé / détérioré?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Merci Edenpulse. Parce qu'il est plus fragile qu'un écran normal, me semble-t-il. Comme on ne peut pas utiliser de produits comme sur les autres écrans pour le nettoyer, il y a des détériorations annoncées qui ne me semblent pas arriver sur un écran normal. Avez-vous clipsé une webcam externe sur un écran Retina sans problème?
 
Ell n'a pas l'air de pincer l'écran trop fort, donc je dirais que ça doit aller (tant que tu ne fermes pas l'écran avec ;))

1639675222145.png
 
  • J’adore
Réactions: Sister
Merci Ericse. C'est un écran Retina que tu as?
Un écran Retina n'a aucun rapport avec ce que tu t'es imaginé, il n'est pas plus fragile qu'un autre, la différence est dans la qualité de restitution et la résolution. Ce qui est fragile est le revêtement de protection de la dalle-écran, tous ceux qui ont eu un problème ont utilisé un produit inadapté et assurément corrosif. Le modèle de caméra que tu as choisi n'est pas donné, mais il y a des protections moussées pour éviter toute trace, le tout est bien entendu de ne pas fermer le capot !
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: edenpulse et Sister
Merci Locke pour les clarifications. Je ne trouve pas de protections moussées ou pas sur internet. Mais je vais utiliser l'idée de protéger de cette façon le revêtement en mettant quelque chose entre l'écran et la caméra.
Bonne soirée à tous.