MacBook Pro Écran rouge MacBook Pro

HeyGringo

Membre confirmé
25 Avril 2020
34
6
29
Bonjour,

J’aimerais savoir si je suis le seul à avoir un écran violet/rouge lorsque j’éteins ou mets en veille mon MacBook Pro ?

J’ai beau essayer de comprendre, mais je ne sais pas du tout d’où cela pourrait venir...

IMG_1617.JPG
 
tuas des fonctions d'activée dans accessibilités ?
 
Non, aucune. C’est quelque chose qui apparaît aléatoirement.
Parfois, lorsque je mets en veille le Mac, une teinte violette apparaît pendant 1/2 secondes et disparaît.

Mon usage est des plus basiques et je n’ai aucune idée de ce qui pourrait causer cette situation...
 
Bonjour, je suis sur un MacBook Pro 13 avec puce M1, sur la version 256Go et 8Go de RAM.

J’ai vu sur internet que certains avaient un souci de freeze avec un écran violet, mais cela ne ressemble pas vraiment à ce que je rencontre...
 
Tu as essayé quand tu as cet écran rouge de brancher ton mac a un écran externe (moniteur ou TV) pour voir si l'image est également envoyée en rouge ?
 
Non, je n’ai pas d’écran externe pour faire ce test. Mais cette teinte violette/rouge apparaît uniquement lorsque je mets le Mac en veille ou l’éteint...

Dans le doute, je vais contacter Apple demain pour programmer un retour et leur envoyer cette photo et une vidéo pour qu’ils puissent voir de leur côté.

Merci à vous pour vos réponses, espérons que ce mystère soit résolu assez rapidement.