écran safari

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Bonjour à tous

J'ai un problème un peu zarbi :mouais:

Exactement la même page internet lancée via safari et via firefox n'a pas la même tête.
Avec firefox elle occupe tout l'écran, avec safari elle a un autre format. Plus petite et alignée à gauche.

comment se fait-ce ?

Avec firefox elle occupe tout l'écran, avec safari elle a un autre format. Plus petite et alignée à gauche.

Les fenêtres s'ouvrent telles qu'elles ont été fermées.
Il faut, avant de fermer, que tu la positionnes comme ça te convient et à la prochaine ouverture, ce sera parfait pour toi ;)

C'est pas un problème de zoom, mais sans doute de configuration safari et je ne sais pas où est le paramétrage de safari. Je ne sais pas comment la mettre "comme il faut"

:confused: J'ai pas parlé de zoom.

Je te proposais, à la main, de positionner ta fenêtre dans Safari = l'agrandir, la décaler comme ça te convient.
Ou, j'ai pas compris ton problème :heu:

Pour agrandir - diminuer la fenêtre, tu cliques sur les petits traits en bas à droite de la fenêtre (voir pièce jointe) et tu tires pour la redimensionner.

Pour déplacer la fenêtre, tu cliques sur la barre grise tout en haut et tu la déplaces.

Pour agrandir - diminuer les polices = cmd + (agrandir) cmd - (diminuer).

regarde le problème.
Ça n'est pas un problème de la fenêtre elle même mais de son contenu.
Avec Safari, une grosse bande blanche qui occupe ~1/4 de l'écran.:mad: alors qu'avec Firefox tout est nickel:confused:

Cela est tout à fait normal. Cela dépend simplement de comment les navigateurs interprètent le code source des pages web. Certains navigateurs respectent plus ou moins les normes du W3C. C'est bien le gros problème d'Internet Explorer qui respectent très peu ces normes.

Bien sûr, ce respect des normes varient pour un même navigateur en fonction de ses versions.

Pour infos, j'ai testé la page d'accueil du forum de doctissimo avec safari 4.0.1 et firefox 3.5. Les deux navigateurs affichent la page de la même façon (comme pour toi avec safari avec la bande blanche).

Si tu veux bien te rendre compte de ce problème, tu peux utiliser un site comme http://browsershots.org/ qui peux tester la même page avec plein de navigateurs différents. Les différences peuvent être plus ou moins subtiles.

Merci pour cette réponse.

En d'autres termes y'a rien à faire, sinon changer de navigateur.
J'ai mis comme exemple Doctissimo mais même pour d'autres sites, style page d'accueil Orange, c'est pareil. Il va sans dire que pour Macgé c'est impeccable:D

Sincèrement, Safari c'est le top mais je trouve que beaucoup de webmasters le négligent:(. Pour continuer sur Doctissimo, y'a même pas de mode wysiwyg :mad:

Je tenterai browsershots, ça m'intéresse;)