Ecran secondaire Imac + Macbook pro ?

p3rc3v4l

Membre confirmé
22 Juin 2014
45
2
Hello !

Je me permets de solliciter votre expertise en matière d'écran secondaire, sachant qu'il y aurait ces contraintes techniques et matérielles :

-> Il faudrait qu'il soit (si possible !) compatible avec ces deux différents modèles de mac :
Un Imac de 2017
Un Macbook Pro de mi-2012

-> Pour des raisons utilitaires, j'aimerais qu'il soit réglable en hauteur, et aussi qu'il puisse être rotaté à 90° (en mode vertical)

-> Niveau qualité/prix, je cherche quelque chose de convenable à prix doux. Le but c'est de pouvoir travailler / visionner des images et vidéos, faire du code, etc.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a beaucoup de soucis de compatibilité et surtout de soucis d'image un peu floue lorsqu'on fait du dual screen sur mac, et ça m'inquiète un peu. D'autant plus que dans mon cas, j'ai un appareil retina mais pas l'autre.

Est-ce que des connaisseurs pourraient me donner quelques conseils ?

Merci d'avance !
 
Quelle taille d'écran voudrais-tu avoir ? L'utilisation sera-t-elle bien uniquement de la bureautique ?
Perso, j'ai un vieil écran 24" 1080p et je trouve la résolution trop faible pour que le texte soit bien net (différence bien visible avec un 27" 4k)
 
Niveau format je voyais ça pas trop grand, du 24" ou 25" max...

Et pour l'utilisation, ce ne serait pas uniquement de la bureautique mais aussi du traitement d'image, donc justement j'aurais besoin que tout soit net comme il faut pour lire de petites interfaces, faire de la retouche photo / vidéo, etc.